Lecture cle usb sur ps3 impossible

mikimac -  
sultanx69 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une clé USB de 4 GO neuve et ma PS3 ne la reconnait pas.
J'ai formater ma clé USB en FAT32 puis j'ai créé un dossier PS3 à l'interieur duquel j'ai créé un dossier VIDEO où j'y ai mis un film. Le nom des dossier est écrit en majuscule.
Après ça ma PS3 ne reconnait pas ma clé USB qui a normalement un voyant vert qui s'allume quand elle est branchée.
Je ne sais pas quoi faire pour que ça marche donc si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il semble que ta clef usb fonctionne sur un PC mais pas sur ta PS3...
... est ce que tes ports USB PS3 fonctionnent ?
tu charges tes manettes sur la consoles ? RAS ? tu les utilises pour autre chose, RAS ?
0
Mikimac

Oui les ports USB de la PS3 fonctionnent puisque je recharge mes manettes dessus. Apres j'ai aussi essayé de brancher d'autre clé USB et sur les 3 que j'ai essayé seulement une a fonctionné.
0
Utilisateur anonyme

C'est une vrai plaie ce truc d'après ce que je vois sur les autres forums...

Y a rien d'écrit sur d'éventuelle incompatibilité entre la PS3 et certaines marque de cles...

T'as bien formaté en FAT32, donc pas de soucis de se côté là...

Y aurait pas besoin d'avoir tous les fichiers de base, pour que ça boot sur la PS3 ?? "par hasard" avec toute l'arborescence :
PICTURE, MUSIC, VIDEO, PS3
et dans le dossier PS3 :
UPDATE (pour les mises à jour système OFFLINE)
SAVEDATA (où mettre les sauvegardes)
EXPORT
dans le dossier EXPORT:
BACKUP (point de restauration PS3)
PSV (sauvegardes PS2)

Tiens nous au jus
0
Mikimac

J'ai essayer ce que tu m'as dit mais la PS3 ne la reconnait toujours pas. Le voyant de la clé USB ne s'allume toujours pas.
0
Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour toi mais je pense que ça doit faire parti de certaines incompatibilités matériels non répertoriées... c'est à n'y rien comprendre ?!?

Ta cle fonctionne dans un PC, formaté au FAT32 avec les bons répertoires et rien sur la PS3... pas de solutions pour ce bug!!

Bon courage!
0
Mikimac

Merci a toi d'avoir kan même essayer de trouver une solution pour moi.
0
sultanx69 Messages postés 5 Statut Membre

moi javais une clef de 64go, detectable sur ps3 a la base et jai decideé sans raison vraiment de la formater vaec loption exfat et maintenant , indectectable sur mon ps3 meme si le voyant lumineux de ma clef clignotte , WTF , comme choix de formatage javais seulement exfat et ntfs !!! jai vraiment besoin d'aide car sa fait 2 clef de 64go qui me fait sa !!! please aidez moi qqun svp !!
0