GROS problème Airport

Fermé
ChuteDeStrings Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - Modifié par ChuteDeStrings le 12/08/2011 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 11 août 2011 à 21:58
Bonjour,

Alors voila, j'ai un gros problème avec mon iMac. J'active Airport, il détecte mon WiFi sans problème mais quand je veux me connecter il me dit cette phrase très énervante ''Délai de connexion dépassée''. Je m'énerve, je prend mon iMac et mon cable ethernet et toujours pas internet même par cable. A cet instant je pense que le problème vient de l'iMac mais ensuite je décide de le prendre pour allez chez ma tante. Airport trouve WiFi et arrive à se connecter parfaitement. Ensuite je reviens chez moi et j'essaye de me connecter et avec surprise il à reussis, après utilisation, je l'éteind ensuite le lendemin je le rallume et la ... Délai de connexion dépassée ! Cela fait plusieurs mois que j'ai ce soucis maintenant et j'ai remarqué que j'arrivais à me connecter 1 fois par mois. J'ai appellé mon fourniseur internet, ils m'ont dit que le problème venait de chez Apple sans essayé de trouver ou venait le problème. Je téléphone à Apple, le mec me donne des explications à faire sur le mac pour voir si le problème venait de chez eux et il m'a dit que non, le problème venait de chez mon fournisseur ! Donc voila, je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vous !

Pour info :
Routeur philips orange et gris de chez Belgacom (Belgique)
iMac OSX (les tout dernier)
Airport
J'ai d'autre PC chez moi et une autre console qui arrive parfaitement à se connecter
Je n'ai aucun mots de passe pour la sécurité WiFi.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 21:58
Bonjour,

Essayez de changer de canal sur Airport du Mac,

Voyez ces messages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6617433-wifi-delai-de-connexion
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/26291/mac-pb-connexion-wifi-avec-mac-book-pro-delai-de-connexion-depasse.html?dub=2
0