Fonctionnement d'une batterie MacBook Air

Résolu/Fermé
Starbucks_on Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 11 août 2011 à 11:29
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 11 août 2011 à 17:59
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a ete posee mais je vous avoue que je n'ai pas tres envie de verifier parmi les 3000 questions des internautes a propos des batteries (flemme, quand tu nous tiens...).

Voila la situation : j'ai commande un MacBook Air et la batterie a 5 grosses heures d'autonomie, il me semble. Ou quelque chose d'approchant.
Je sais qu'avec les PCs, il faut enormement prendre soin de la batterie et l'enlever si l'ordinateur est branche avec le cordon d'alimentation, auquel cas la batterie se vide quand meme, s'use tres rapidement et finit par ne plus fonctionner.

Je me demandais s'il en etait de meme pour les batteries Mac, etant donne que le systeme Apple est relativement different de Windows. Ai-je besoin de l'oter chaque fois que je branche mon MacBook, afin ne pas l'user ?

Merci de votre attention.
En esperant une reponse !


A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 11/08/2011 à 12:55
Si tu n'as pas envie de chercher, il est peu probable qu'un d'entre nous ait envie de répondre. Ta flemme c'est très bien, mais ne nous fais pas bosser pour compenser.

Si tu avais lu la charte, tu aurais vu qu'on demande explicitement de faire le tour des réponses déjà postées - justement par respect pour la communauté qui va t'aider.

Tu serais d'ailleurs tombé sur cet article et tu aurais compris que ta question n'avait pas de sens et qu'en la matière, il n'y a pas de différence MAC/PC (pourquoi une batterie de Mac se comporterait-elle différemment d'ailleurs ?)

Ce n'est pas un représentant de commerce: c'est ton papa !
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 11/08/2011 à 19:03
Bonjour,

+1 avec Bruce Willix


Tout façon le problème est vite réglé :
 j'ai commande un MacBook Air   
[...]   
Ai-je besoin de l'oter chaque fois que je branche mon MacBook, afin ne pas l'user ?   


La batterie du MacBook Air ne s'enlève pas. Il faut démonter la coque pour la remplacer si elle est défaillante. Mais sinon on n'y touche pas.
0