[VBA] Excel, comparer 2 colonnes et MàJ

Fermé
Shinmey - 11 août 2011 à 09:40
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 1 sept. 2011 à 15:25
Bonjour,

Voila je suis un vrai débutant en VBA, mais je suis le seul dans mon travail qui s'y connaisse un peu en progra' donc je doit essayer de m'occuper de ça.

J'ai dans mon fichier Excel 2 feuilles, la première avec des données brutes sans aucune mise en page (feuill1), et dans la suivante, ces même données mais avec un belle mise en page des filtres and Co (feuill2).

Ce qui est demandé c'est que la page feuill2 soit mise en jour avec les données de la feuill1, car on effectue les changement à la main dans la feuill1.

Il faudrait donc que j'arrive à comparer une colonne de la feuill1 avec une de la feuill2, voir ce qui est déjà présent pour les mettre à jour avec le reste de la ligne, Créer une nouvelle ligne si dans la colonne de la Feuill1 il y a une nouvelle ligne, déplacer dans une troisième feuille les données qui ne sont plus présentes dans la feuill1 mais encore dans la feuill2.

Je ne sais pas si j'ai été clair, si besoin je peux mettre un lien de mon fichier ...

En espérant que vous pourrez m'aider ...

Merci par avance

2 réponses

Heremion Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 102
1 sept. 2011 à 15:00
Si le sujet est toujours d'actualité, peux tu mettre un lien vers ton fichier stp?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
1 sept. 2011 à 15:25
Bonjour
si besoin je peux mettre un lien de mon fichier ...

on achète!!!

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
0