Soupçon de piratage connexion Wifi Inventel

cpey -  
 cyrille -
Bonjour,

Je dispose d'une connexion wifi avec la borne DWB-200 d'Inventel. Tout aujourd'hui, problèmes de connexions / déconnexions intempestives. En regardant la fenêtre de configuration, je me rends compte qu'en plus de mon point d'accès perso habituel apparait un ou une dénommé(e) "marj". Cela signifie t-il que qqn a accès à ma connexion (ou seulement qu'il est connecté dans le voisinage et que ma borne le "capte") ? Si oui, que faire pour me débarrasser de l'intrus et sécuriser ma connexion ????
Merci de votre aide, je ne m'y connais pas très bien en informatique, tout conseil sera le bienvenu !!!
Cpey

3 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Bonjour,

Ce que tu vois est tout simplement une autre borne. Quelqu'un d'autre a installé le même dispositif que toi :)

Les déconnexions peuvent cependant être dûes à ceci, si les deux appareils sont réglés sur les même canaux.

Sinon j'ose espérer que tu as déjà protégé ton Wifi par une clé WEP ou WPA, sinon c'est l'offre Haut-Débit au public que tu lances...
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr
donc
la soluce proposée par Ekra est laquelle ?
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Salut

Ben, il a répondu. Si clé, vraisemblablement, pas de problème...
mais, changer de canal.
Sinon, supprimer la connexion wifi, établir une clé et reconnecter...

@+
0
cyrille

Bonjour,
salut g le meme probleme mais comment sans debarasser car moi c un point d'acces du neuf et comment effectue une clé
0