(méga) SOS home-cinéma !!

Fermé
Ymme - 11 août 2011 à 01:24
momovince Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 17:17
Bonjour,
Après avoir acheté une nouvelle télé et un nouveau home-cinéma, impossible de les faire fonctionner ensemble correctement.
J'ai comme équipement :
- une télé LED Samsung UE40D5000ZF
- un home-cinéma LG HT305SU
- une PS3.
Je voudrais savoir comment brancher le tout pour avoir le son par le home-cinéma dans toutes les utilisations (télé, console, DVD...).
Voilà une semaine que je galère avec tout ça et toujours pas de résultat. Pour le moment, pour les utilisations autres que DVD (home-cinéma) le son sort des haut-parleurs de la télé et pas des enceintes du home-cinéma !
Quelqu'un pourrait m'aider ????

Merci :)

A voir également:

1 réponse

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 974
19 août 2011 à 14:37
Bonjour Ymme,

Il faut que vous branchiez votre téléviseur à votre home cinema avec un cable HDMI et un cable optique (le cable optique permettra à toutes les entrées sur la tv de sortir le son sur le home cinema). Enfin vous devez raccorder votre console de jeu à votre téléviseur en passant par un cable HDMI, YUV, ou même péritel. Ainsi tous les sons arrivants sur le téléviseur seront dérivés sur le home cinema.
0
Bonjour !
Le souci c'est qu'il n'y a pas de branchement optique sur mon home-cinéma...
0
Bon ben voilà j'ai réussi !!! En fait, il a fallu que je bricole un peu. J'ai branché, du côté télé un câble jack dans la sortie casque, et du côté home-cinéma, un câble RCA dans l'entrée, avec entre les 2 un petit câble "adaptateur" !! Et j'ai bien du son en 5.1 !!
Mais merci quand même :)
0
momovince Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
27 août 2011 à 17:17
Bonjour Ymme,

J'ai le regret de t'informer que tu as mal branché ton home-cinéma et tu as aucun cas un son 5.1 via la prise casque de la TV.

Tu as un vulgaire son prologic. Un ampli de 1er prix à environ un maximum 20€...

Pour avoir un son numérique (5.1 ou plus dolby digital, DTS...), c'est via une sortie / entrée numérique via 1 entrée numérique optique ou 1 entrée numérique coaxiale....

Regardes bien les notices de tes équipements... Si tu n'y arrives pas, je te conseil de rendre ton équipement et de te faire rembourser.
0