Tiret clignotant au démarrage du PC
Lice61
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'allume l'ordinateur j'obtiens un écran noir avec un tiret clignotant blanc à gauche et l'écran reste comme ça.
En fait, mon Pc a planté, et c'est en le redémarrant que j'ai obtenu un écran noir, j'ai eu beau le redémarrer plusieurs fois c'est la même chose. J'ai vu sur certains sites qu'il fallait aller voir le BIOS, ce que j'ai fais mais je sais pas trop comment faire.
Pouvez vous m'aider? Merci
Quand j'allume l'ordinateur j'obtiens un écran noir avec un tiret clignotant blanc à gauche et l'écran reste comme ça.
En fait, mon Pc a planté, et c'est en le redémarrant que j'ai obtenu un écran noir, j'ai eu beau le redémarrer plusieurs fois c'est la même chose. J'ai vu sur certains sites qu'il fallait aller voir le BIOS, ce que j'ai fais mais je sais pas trop comment faire.
Pouvez vous m'aider? Merci
A voir également:
- Tiret clignotant au démarrage du PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Je reprends :
entre dans le bios ( as-tu réussi à y aller ?), dans "exit", tu dois avoir " réglages par défaut" ou réglages optimisés"....choisis "par défaut" ( F5 ?) et valide les changements ( F10 ?)...le pc va sortir du bios....ensuite, dis-moi ce qu'il se passe.....
Sinon, enlève la pile de la carte mère 10 minutes ( pc arrêté et débranché ! ), teste-la ( 3 volts DC) et remets-la dans le bon sens si elle est ok, puis redémarre....et dis-moi....
@+
entre dans le bios ( as-tu réussi à y aller ?), dans "exit", tu dois avoir " réglages par défaut" ou réglages optimisés"....choisis "par défaut" ( F5 ?) et valide les changements ( F10 ?)...le pc va sortir du bios....ensuite, dis-moi ce qu'il se passe.....
Sinon, enlève la pile de la carte mère 10 minutes ( pc arrêté et débranché ! ), teste-la ( 3 volts DC) et remets-la dans le bon sens si elle est ok, puis redémarre....et dis-moi....
@+
truc con t'aurai pas un cd dedans ? ou une disquette si c'est un vieux
et débranche toute clé usb ou truc dans lgenre
moi ca m'est déjà arrivé que mon ordi essaye de s'allumer a partir d'un cd tout sauf bootable xD
si non i te met l'écran dès le début ou il t'affiche l'écran a partir duquel tu peut accéder au bios ?
et débranche toute clé usb ou truc dans lgenre
moi ca m'est déjà arrivé que mon ordi essaye de s'allumer a partir d'un cd tout sauf bootable xD
si non i te met l'écran dès le début ou il t'affiche l'écran a partir duquel tu peut accéder au bios ?
Salut,le Bios est très délicat à manipuler!Ré-installe complètement Windows,après avoir formaté ton disque au cas ou un virus se serait installé pour te véroler Windows.Installe les mises à jours immédiatement après l'installation.Bon courage.
J'ai débranché tout ce que était USB et ça ne donne rien.
Le tiret arrive à partir du moment où je peux obtenir le BIOS.
Sinon concerrnant la réinstallation de Windows (XP) j'ai pas de CD d'installation, comment faire? Merci
Le tiret arrive à partir du moment où je peux obtenir le BIOS.
Sinon concerrnant la réinstallation de Windows (XP) j'ai pas de CD d'installation, comment faire? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mode sans échec ça donne rien, je vais voir pour que quelqu'un me passe un CD Windows. Si je fais une restauration d'usine ça efface tout mes documents, c ça?
Bonjour....
Entre dans le bios en tapotant soit F2, soit Suppr....dès la mise sous tension, mets les valeurs par défaut ( souvent F5) et valide ton choix ( souvent F10)....et dis-moi....
Cdt,
@+
Entre dans le bios en tapotant soit F2, soit Suppr....dès la mise sous tension, mets les valeurs par défaut ( souvent F5) et valide ton choix ( souvent F10)....et dis-moi....
Cdt,
@+
au pire des cas si tu fait une restauration systeme et qu'il ne te propose pas de garder tes fichiers, tu te grave un live cd et tu récupère tes données importantes sur une clé usb ou sur un disque dur
Ca dépend de te config, si ton pc est assez récent Ubuntu devrait être bien, sinon Toutoulinux est assez passe partout et tourne même sur les vieilles bécanes. Il m'a bien dépanné un jour ou je voulais installer le driver de ma clé usb sur windows 98, or le driver était... sur ma clé ! Mais heureusement linux la reconnaissait.
Par contre sur un autre pc je n'arrive même pas à booter sur un live cd, je crois que ce pc est mort...
Par contre sur un autre pc je n'arrive même pas à booter sur un live cd, je crois que ce pc est mort...
tu na plus q au faire une restauration d uzine ...
a moi de te procure un cd pour faire l otion de réparation...
et la touche pour la restauration d zine s affiche normalement au démarrage du pc ...
mais avant des l alumage du pc fait la touche : f8 ... pour voir si le pc peu demaré en mode sans echec.
a moi de te procure un cd pour faire l otion de réparation...
et la touche pour la restauration d zine s affiche normalement au démarrage du pc ...
mais avant des l alumage du pc fait la touche : f8 ... pour voir si le pc peu demaré en mode sans echec.