Tiret clignotant au démarrage du PC

Lice61 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand j'allume l'ordinateur j'obtiens un écran noir avec un tiret clignotant blanc à gauche et l'écran reste comme ça.
En fait, mon Pc a planté, et c'est en le redémarrant que j'ai obtenu un écran noir, j'ai eu beau le redémarrer plusieurs fois c'est la même chose. J'ai vu sur certains sites qu'il fallait aller voir le BIOS, ce que j'ai fais mais je sais pas trop comment faire.
Pouvez vous m'aider? Merci
A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je reprends :
entre dans le bios ( as-tu réussi à y aller ?), dans "exit", tu dois avoir " réglages par défaut" ou réglages optimisés"....choisis "par défaut" ( F5 ?) et valide les changements ( F10 ?)...le pc va sortir du bios....ensuite, dis-moi ce qu'il se passe.....
Sinon, enlève la pile de la carte mère 10 minutes ( pc arrêté et débranché ! ), teste-la ( 3 volts DC) et remets-la dans le bon sens si elle est ok, puis redémarre....et dis-moi....
@+
1
fardenco Messages postés 268 Statut Membre 32

truc con t'aurai pas un cd dedans ? ou une disquette si c'est un vieux
et débranche toute clé usb ou truc dans lgenre
moi ca m'est déjà arrivé que mon ordi essaye de s'allumer a partir d'un cd tout sauf bootable xD
si non i te met l'écran dès le début ou il t'affiche l'écran a partir duquel tu peut accéder au bios ?
0
Borital86 Messages postés 24 Statut Membre 1

Salut,le Bios est très délicat à manipuler!Ré-installe complètement Windows,après avoir formaté ton disque au cas ou un virus se serait installé pour te véroler Windows.Installe les mises à jours immédiatement après l'installation.Bon courage.
0
Lice61

J'ai débranché tout ce que était USB et ça ne donne rien.
Le tiret arrive à partir du moment où je peux obtenir le BIOS.
Sinon concerrnant la réinstallation de Windows (XP) j'ai pas de CD d'installation, comment faire? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lice61

Le mode sans échec ça donne rien, je vais voir pour que quelqu'un me passe un CD Windows. Si je fais une restauration d'usine ça efface tout mes documents, c ça?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

tousd depend de la facon don a ete prevu al restauration .. certain propose le choix de garde les document , d autre non ...
0
Lice61

Et pour la restauration d'usine faut faire quoi? Si je la lançe je peux annuler si les documents ne sont pas sauvegardés?
0

oui tu peu annulé .. la touche elle dite au demarage du pc ..
0
Lice61

Et généralement c'est indiqué comment?
0

afiche sur l ecran au demarage ...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Entre dans le bios en tapotant soit F2, soit Suppr....dès la mise sous tension, mets les valeurs par défaut ( souvent F5) et valide ton choix ( souvent F10)....et dis-moi....

Cdt,
@+
0

y vien faire quoi le bios pour retaurationd usine ?

parce que le bios c est la touche "supr" ...

apres faut juste savoir lire un ecran ...
0
Lice61

Faut aller dans Load Optimized defaults?
0

ne va pas dans le bios !!!
0
Lice61

ok mais jvois pas où jpeux avoir les paramétres d'usine, je précise que ce n'est pas un pc portable, et au démarrage ça va vite (à peine le temps de voir ce qui est marqué)
0

essais f10 ...
0

au pire des cas si tu fait une restauration systeme et qu'il ne te propose pas de garder tes fichiers, tu te grave un live cd et tu récupère tes données importantes sur une clé usb ou sur un disque dur
0

Live Cd?C'est quoi ca?
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

C'est un cd sur lequel on grave un système d'exploitation (souvent linux) et qui peut booter a partir du cd et de la ram, sans utiliser le disque dur, et il permet entre autre d'explorer le disque dur pour récupérer des données quand windows a un problème
0

Merci Celika,on fait comment avec Wondows pour faire ce CD?
0

Tu télécharge l'iso, et après :

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

ensuite tu éteins ton pc, tu vérifie dans le bios que le lecteur cd est prioritaire au démarrage, tu mets le live cd et tu prie pour que la gravure ait marché !
0

Tu conseille un programme ISO en particulier?
0

Ca dépend de te config, si ton pc est assez récent Ubuntu devrait être bien, sinon Toutoulinux est assez passe partout et tourne même sur les vieilles bécanes. Il m'a bien dépanné un jour ou je voulais installer le driver de ma clé usb sur windows 98, or le driver était... sur ma clé ! Mais heureusement linux la reconnaissait.
Par contre sur un autre pc je n'arrive même pas à booter sur un live cd, je crois que ce pc est mort...
0

Tu ne veux VRAIMENT pas essayer ce que je te dis ?!
0

je sait pas si c'est son cas mais la plupart des gens qui ne s'y connaissent pas ont "peur" de toucher a l'intérieur et je les comprends, quand on sait pas ce qu'il faut pas faire une connerie c'est vite arrivé ^^
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

Faut simplement toucher à rien d'autre que la pile, pour le reste, le pc devrais etre asser résistant pour faire passer une main :)

P.s.: Eviter tout objet qui magnétique et si possible, se démagnetiser en touchant une partie métalique du boitier.
0

Mais, déjà, entrer dans le bios serait édifiant......!
0

quand une personne n est point capable de suivre un tuto a la letre, il n y a plus d espoirs.
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

j'avou que sa l'air facile quand que l'on s'y connais. Mais pour certaines personnes, sa dois etre difficile. Mais faut juste suivre les conseil à la lettre et se faire confiance. Et tout devrais se dérouler correctement. :)
0

Perso, si tu ne veux pas répondre au post 29, je décroche !
Bonne chance...
@+
0

tu na plus q au faire une restauration d uzine ...
a moi de te procure un cd pour faire l otion de réparation...

et la touche pour la restauration d zine s affiche normalement au démarrage du pc ...

mais avant des l alumage du pc fait la touche : f8 ... pour voir si le pc peu demaré en mode sans echec.
-1

Discussions similaires