Aide sur Excel
Résolu
amine69500
Messages postés
422
Membre
Dernière intervention
-
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si c'est possible de programmer l'ouverture d'un fichiers excel exemple le fichiers s'ouvre tout les 1 er du mois et ensuite lancer quelques macro
avec Excel 2007 et 2003
merci de votre aide
cordialement
Je souhaiterais savoir si c'est possible de programmer l'ouverture d'un fichiers excel exemple le fichiers s'ouvre tout les 1 er du mois et ensuite lancer quelques macro
avec Excel 2007 et 2003
merci de votre aide
cordialement
A voir également:
- Aide sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Salut,
Si tu es sous environnement Windows7
Cliquer dans l'ordre sur "Démarrer", "Accessoires", "Outils système", "Planificateur de tâches", "Créer une tâche de base"
et suivre la procédure, ce n'est pas bien compliqué
Pour le déclenchement automatique des macros à l'ouverture du fichier, dans la Thisworkbook placer le nom des macros
exemple dans un module tu as une macro nommée Titi et une autre nommée Toto
dans la Thisworkbook défini la procédure à l'ouverture
Private Sub Workbook_Open()
Call Titi
Call Toto
End Sub
il sera nécessaire de modifier la sécurité des macros afin que le fichier puisse démarrer seul (sauf si quelqu'un devant l'écran pour donner l'autorisation) ou créer une signature numérique (j'ai écrit toute la procédure dans les astuces du forum)
Si tu es sous environnement Windows7
Cliquer dans l'ordre sur "Démarrer", "Accessoires", "Outils système", "Planificateur de tâches", "Créer une tâche de base"
et suivre la procédure, ce n'est pas bien compliqué
Pour le déclenchement automatique des macros à l'ouverture du fichier, dans la Thisworkbook placer le nom des macros
exemple dans un module tu as une macro nommée Titi et une autre nommée Toto
dans la Thisworkbook défini la procédure à l'ouverture
Private Sub Workbook_Open()
Call Titi
Call Toto
End Sub
il sera nécessaire de modifier la sécurité des macros afin que le fichier puisse démarrer seul (sauf si quelqu'un devant l'écran pour donner l'autorisation) ou créer une signature numérique (j'ai écrit toute la procédure dans les astuces du forum)