Je viens d'installer ma nouvelle peekton50HD, c'est donc un disque dur multimédia full HD qui lit les MKV H264 entre autre. Elle est reliée à ma TV par un cable HDMI.
Seulement j'ai un souci.
Elle lit sans problème certains films en MKV, mais d'autres non. Je les vois dans le répertoire de la peekbox, mais quand je clique sur play, ça se lance et ça s'arrete aussitot sans que j'ai vu la moindre image.
Pour comprendre j'ai regardé depuis mon PC quelle différence il y avait entre les fichiers MKV qu'ellle arrive à lire et ceux qu'elle n'arrive pas à lire. La seule différence c'est la résolution. Ceux qui sont lus sont en 720p et ceux qui ne sont pas lus sont en 1080p.
Suite à ça j'ai vu dans le menu de la peekbox qu'on pouvait régler la résolution de sortie. je l'ai donc mis sur 1080p mais ça n'a rien changé.
Alors je me demande si ce n'est pas à cause de mon écran plat qui est un philips 82cm 720p. Ca serait bizarre puisque mon pc est branché dessus (en HDMI aussi) et avec le PC j'arrive à lire ces même vidéos en 1080p!