Quel netbook?

Chip2 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Chip2 -
Bonjour,

Bjr, je souhaite acheter un netbook pour la 1ère fois; quelles caractéristiques doit-il avoir, quels outils, en sachant que je vais beaucoup l'utiliser? Il devra remplacer un temps mon P.C. qui donne des signes de faiblesse...
Où y-a-t-il des promos fiables en ce moment?

Merci.

4 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Je te conseille un Netbook à base d'APU AMD. C'est plus puissant que les Atom, et intègre un vrai GPU.

MAIS pourquoi un Netbook ? Plus cher, tu as un vrai portable, bien plus performant ! Et moins fragile (un Netbook est super fragile et ont le plus fort taux de panne) !

En tout cas : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/HP/4847577-Pavilion-DM1-3230SF-Ultra-Portable-11-6-AMD-E-350-1-6-GHz-500-Go-RAM-3072-Mo-AMD-Radeon-HD-6310-Windows-7-Home-Premium.htm

C'est vraiment pas mal : intègre pas mal de RAM, un DD de 500 Go, un processeur relativement correct, pas trop cher en plus...
4.4 GHz sur Phenom II :)
1
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

et pour de l'internet sur un 12" (pour avoir testé) c'est TRES petit...
0
Chip2

En fait face aux bruits inquiétants de mon ordi et disposant de temps en ce moment, je suis allée commander un netbook! Ce sera un Asus Eee PC 1011 PX (allez-y, dites-moi tous ses défauts, trop tard!). Je vous donnerai mes impressions au fil de l'année!

Franck, qu'est-ce que les APU AMD? les Atom? le GPU?
0

salut,

déjà quel budget as tu ?

tu veux beaucoup l'utiliser mais pour quoi? (internet, msn, bureautique, gros jeux, petit jeux...)

pourquoi un netbook? c'est moins fiable qu'une tour pourquoi ne pas juste remplacer la tienne?

tu veux acheter en magasin ou sur internet?
0
Chip2 Messages postés 4 Statut Membre

Je précise que je l'utiliserai pour des recherches internet et de la bureautique uniquement. Il est bien évident que si j'ai besoin d'un netbook c'est parce que je me déplace (!).
0

et quel budget? ^^
0