A voir également:
- Actualiser frais de port en Javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Port icmp - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port 5000 - Forum Virus
- Ping:sur quel port?? - Forum Windows
4 réponses
kevin_nord59
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
72
10 août 2011 à 19:49
10 août 2011 à 19:49
Bonjour, sa fait longtemps que je n'ai plus toucher au javascript donc il peut y avoir quelques erreurs ;) :
En gros une solution possible ,c'est mettre un événement OnClick sur tes boutons radio :
<input type="radio" name="domicile" id="domicile" onclick="test()" />
<input type="radio" name="emporter" id="emporter" onclick="test()" />
donc a chaque fois que l'on va cliquer sur "a emporter" ou "a domicile" la fonction test() va être appeler, cette fonction devrait ressembler a sa
test()
{
if(document.formulaire.domicile.checked)
{
PrixTotal=Prix+FraisDePort
}
else
{
PrixTotal=Prix
}
}
J'espère t'avoir aider
En gros une solution possible ,c'est mettre un événement OnClick sur tes boutons radio :
<input type="radio" name="domicile" id="domicile" onclick="test()" />
<input type="radio" name="emporter" id="emporter" onclick="test()" />
donc a chaque fois que l'on va cliquer sur "a emporter" ou "a domicile" la fonction test() va être appeler, cette fonction devrait ressembler a sa
test()
{
if(document.formulaire.domicile.checked)
{
PrixTotal=Prix+FraisDePort
}
else
{
PrixTotal=Prix
}
}
J'espère t'avoir aider
Merci pour ta réponse Kevin !
Je pensais bien faire un truc comme ça mais directement en l'intégrant à ma fonction qui cache/montre le formulaire d'adresse pour la livraison (voir premier message).
Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire apparaître le résultat de ce calcul sur ma page PHP :(
Je pensais bien faire un truc comme ça mais directement en l'intégrant à ma fonction qui cache/montre le formulaire d'adresse pour la livraison (voir premier message).
Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire apparaître le résultat de ce calcul sur ma page PHP :(
kevin_nord59
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
72
12 août 2011 à 21:31
12 août 2011 à 21:31
Pour Changer le prix sans recharger la page ceci devrait fonctionner :
code Javascript : ChangerPrix() { if(document.formulaire.domicile.checked) { document.getElementById("Prix").innerHTML =Prix+2.5; //Prix avec frais de port } else { document.getElementById("Prix").innerHTML =Prix; //Prix sans frais de port } } code HTML : <input type="radio" name="domicile" id="domicile" onclick="ChangerPrix()" /> <input type="radio" name="emporter" id="emporter" onclick="ChangerPrix()" /> <span id=Prix> </span> <!-- Endroit ou va s'afficher le prix -->
Salut Kevin !
Bon, j'ai essayé de bidouiller à partir de ton bout de code mais je n'arrive pas à faire fonctionner le script... Je pense qu'il s'agit d'une erreur de syntaxe.
Voilà mon code :
La fonction a 3 buts :
- Calculer le prix avec et sans frais de livraison
- Masquer/afficher le formulaire d'adresse du client
- Masquer/afficher la ligne récapitulant les frais de port
Pourrais-tu jeter un coup d'oeil et me dire ce qui cloche stp ?
Bon, j'ai essayé de bidouiller à partir de ton bout de code mais je n'arrive pas à faire fonctionner le script... Je pense qu'il s'agit d'une erreur de syntaxe.
Voilà mon code :
function mode() { if(document.getElementById("livraison").checked) // Si le bouton "livraison" est sélectionné { var total = document.getElementById("total").value; var fdl = document.getElementById("fdl").value; document.getElementById("f_livraison").style.display = "block"; // On affiche la ligne "frais de livraison" du récapitulatif document.getElementById("livrer").style.display = "block"; // On affiche le tableau "livrer" (contenant les champs d'adresse) document.getElementById("total").innerHTML = total + fdl; //Prix avec frais de port } else { var total = document.getElementById("total").value; var fdl = 0; document.getElementById("f_livraison").style.display = "none"; // On masque la ligne "frais de livraison" du récapitulatif document.getElementById("livrer").style.display = "none"; // on masque le tableau "livrer" (contenant les champs d'adresse) document.getElementById("total").innerHTML = total; //Prix sans frais de port } }
La fonction a 3 buts :
- Calculer le prix avec et sans frais de livraison
- Masquer/afficher le formulaire d'adresse du client
- Masquer/afficher la ligne récapitulant les frais de port
Pourrais-tu jeter un coup d'oeil et me dire ce qui cloche stp ?