[PHP\HTML] probleme avec listes deroulantes

Fermé
gege - 26 juin 2006 à 15:44
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 27 juin 2006 à 10:45
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un formulaire html contenu dans un script php, j ai dans ce formulaire 2 controls de type <select>(listes deroulantes).
Je remplis le premier avec des données venant d une base access,
le second doit se remplir en fonction du choix fait dans le premier ( je recharge donc ma page pour remplir le second).
j utilise un "onChange=document.form.submit()" pour poster le formulaire apres la selection du premier <select>.
ma question est:
-Comment poster le formulaire sur une autre page au moment ou l utilisateur clique sur un bouton validé (sans avoir a recharger la page)?
J espere avoir été clair, si quelqu un a une solution je suis preneur.
Merci
A voir également:

6 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
26 juin 2006 à 15:56
ben il y a 2 possibilités:
1 tu met l'action en javascript sur le select
cad au lieu de "onChange=document.form.submit()" tu fait "onChange=selectGo()"
et
<SCRIPT language=javascript>function selectGo(){
document.form.action=pageselect.php;
document.form.submit();
}</script>

soit tu fais la même chose mais sur le bouton de submit finale
0
Merci d avoir repondu si rapidement.
j ai deja essayé ta solution mais mon formulaire contient des champs textes deja remplient par des variables php (donc le formulaire se touve dans un echo="<form...>" et je ne sais pas si c est a cause de sa mais le bouton validé reste innactif.
As tu une autre solution??
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
26 juin 2006 à 16:16
ta mis quoi pour lebouton validre ??
0
ben j ai mis:
echo "
<input type=\"button\" value=\"Enregistrer\" name=\"envoyer\" onClick=\"envoyer_form()\">";
J ai verifié la fonction envoyer_form est bien appelée mais j ai limpression que les lignes :

document.form.action=pageselect.php;
document.form.submit();

ne sont pas executées.
Ne penses tu pas que c est le fait d avoir mons formulaire dans des balises php??
merci
0
26 juin 2006 à 17:18
regarde ta source php au cas où mais le fais de l'avoir fais en php ne devrais rien changer.
0
Salut, j ai essayé d utiliser ta fonction dans un formulaire non contenu dans des balise php et là sa marche, mais avec le formulaire sur lelequel je travaille je n y arrive pas. Tu n as aucune idée de ce qui peut coincer.
Merci encore de te préocuper de mon probleme.
0
En fait internet explorer me dit qu il y a une erreur sur la page :
Ligne: 7
Car: 2
Erreur: Cet objet ne gere pas cette propriete ou cette methode
code: 0

et mes premieres lignes sont:

<html>
<head>
<SCRIPT language="JavaScript">
function ControleVide()
{
document.form1.method = "POST";
document.form1.action = "recup.php"; //ligne 8
document.form1.submit();
}
</script>
</head>
<body>

Qu en penses tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juin 2006 à 10:28
je pense pas que le probleme vienne de là mais bon
utilise la même casse pour ouvrir et fermer tes balises. (je pense a celle de script en particulier)

par ailleur peut tu envoyé ce qu'il y a dans le code html pour la balise de formulaire et pour l'appel au script stp ??
0
Bon, j ai finalement réussi, il semble qu il y avait une de mes variable nommée $action, depuis que je l ai viré tout marche tres bien. Et dire que sa fait trois jours que je galere a tester des trucs...
Enfin bon maintenant que sa marche...
Je te remerci de ton aide parce que sinon je crois que j aurais laissé tomber, merci encore. ++
0
27 juin 2006 à 10:45
de rien :D
ce site est fait pour ca :D

Bon courage pour la suite :D
0