Cocher plusieurs choix dans un tableau excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

Je réalise un tableau sous excel où j'aimerai pouvoir avoir une liste de mot dans une case que je puisse cocher. Exemple : si je mets vous aimez : les pommes les bananes les fraises, j'aimerais pouvoir cocher les réponses correspondantes, et même pouvoir cocher plusieurs choix. Est-ce que excel peut le faire, je sais ça n'est pas un logiciel de traitement d'enquête, mais j'aurais besoin d'avoir une question comme celle-ci dans un tableau général.
Merci de vos réponses
Amicalement.

3 réponses

Messages postés
1235
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
157
Si tu as la dernière version (2007 ou 2010 peu importe) il faut aller dans Bouton Office (le rond en haut a gauche)>Options Excel
Et tu dois avoir une option afficher onglet Développeur
Et de cet onglet tu peux insérer des boutons ou des cases à cocher.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup ça fonctionne.
Est-ce que tu sais comment faire ensuite pour totaliser le nombre de case cochées par exemple ?
Messages postés
1505
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
128
Suis pas sûre que tu puisses le faire
Messages postés
1505
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
128
en fait, tu peux le faire,

je t'invite à lire ca, je pense que tu touveras une solution à ton pb :
http://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=13539&start=
Messages postés
12185
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 495
Bonjour,
Pourquoi insérer des cases à cocher, qui sont des objets, dans une feuille alors qu'il est tellement simple d'utiliser les cellules directement?
vous vous faites des "petites" cellules bien carrées en jouant sur les largeurs de colonne et Hop hop hop (trois fois Hop, toujours) le tour est joué. Ne vous reste plus qu'à mettre des "X" dans ces cellules...
Ca simplifie vraiment la vie...
Messages postés
1505
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
128
Bonjour,

je pense que ca peut t'aider.
Dans excel, tu vas dans Affichage, barre d'outils et tu choisis : Boîte à outils contrôle.

tu as une nouvelle barre qui s'affiche avec les cases à cocher.

Une fois que tu as fini la mise en forme, tu cliques sur le bouton où il y a une règle une équerre et un crayon t lorsque tu passes ta souris s'appelle : Mode création ou désactiver le mode création.
Bonjour, merci de ta réponse
Pourtant je pense avoir la dernière version d'excel, et la configuration n'est pas la même. Par exemple je n'ai pas de "barre d'outils" dans affichage. As-tu une as-tu une autre techniques , Merci