Interface Graphique

kikou12 -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

s'il vous plait je veux connaître quelle bibliothèque graphique ou quel logiciel utiliser afin de simuler graphiquement la construction de l'arbre binaire d'une expression arithmétique sous l'environnement c++. je sais qu'il en existe plusieurs (gtk+, sdl, QT, graphics.h...) mais je veux connaitre laquelle d'entre elles est la plus adéquate pour cette application particulière. merci de me répondre le plus tôt possible...

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Bonjour,
je ne pense pas qu'il y en ait une plus indiqué qu'une autre. Ou alors il faudrait être plus précis dans ce que tu veux faire (type d'affichage, XML ?, MATHML ?, interactivité, 3D etc...)
1
kikou12

disons que je vise dessiner un arbre tel que l'on fait à la main
des noeuds liés avec des traits... j'ai besoin aussi de contrôler le temps de l'exécution afin que la construction soit visible à l'oeil...
0
sangoku12 Messages postés 39 Statut Membre

une réponse s'il vous plait!
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

pas assez de précision. Ton arbre tu veux le dessiner ? Je crois que SDL est pas mal pour ça. Après, tu aurait pu vouloir utiliser des classes déjà existente, comme les arborescences de fichier.
Sinon, je me répette, : je ne pense pas qu'il y en ait une mieux, vu ce que tu veux faire. Ce que tu demande, c'est un peu comme "quelle calculatrice dois-je choisir pour faire au mieux 1+1 ?" (n'importe laquelle fait l'affaire)
0
sangoku12 Messages postés 39 Statut Membre

l'application que je cherche à faire va recevoir en entrée l'expression arithmétique (chaine de caractères) et va afficher l'arbre binaire correspondant. exemple: 5+8 saffichera
+
5 8
en d'autres termes une fenêtre s'affiche avec une boite de dialogue où on doit introduire notre expression et appuyer sur un bouton pour que l'arbre s'affiche. je pense que c'est clair maintenant, j'ai commencé à lire la documentation de QT mais pour le moment je ne vois pas comment vais-je obtenir le résultat espéré!
0

tu peut écrire directement dans un qtextedit, il y a une option pour l'empêcher d'être éditable.
0