Infection par tazebama

donnaldduck -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une infection par tazebama
je ne m'en suis rendue compte que recement depuis que mon PC m'affiche un message d'erreur type: "n'a pas pu ouvrir le fichier tazebama, envoyer le rapport d'erreur"
je penses que ca fait un momment qu'il vit sa vie puisque j'ai decouverts des fichers "bizarres" crées en mai 2011
grace a vos conseils sur le forum j'ai utilisé usbfix en mode detection: TOUS mes fichers sont atteints
si je lance le mode suppression j'ai peur que tous mes fichiers soient effacés ( a moins que ce qui est repertorié sur Usbfix ne corresponde en fait qu'a une replication/copie de mes fichers et que les originaux ne soient pas effacé)
j'ai peur de lancer le mode suppression a l'aveugle
je ne peut malheureusement pas poster mon rapport de scann car il y a des info perso affichées, dont des noms de fichiers absoloment pas anonymes
voici mes questions:
est ce que je risque de perdre mes fichiers si je lance le supprimer d'usbfix?
est il posible apres une infection tazebama ( en general) de recuperer tous mes fichiers intacts?
j'espere que quelqu'un pourra m'aider ( meme si je ne vous aide pas bcp en n'envoyant pas mon rapport de scann)
merci d'avance de ce que vous ferez pour moi

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0
donnaldduck

mais le fait de lancer l'application supprimer d'usbfix ne me supprimera t'il pas tous les fichers infectés?Je risque de perdre des données perso non?
0
Utilisateur anonyme

ce qui est infecté par Tazebama est perdu de toutes facons donc lance-le
0