Formulaire dans ACCESS 2007

Fermé
hanuman@ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - Modifié par hanuman@ le 9/08/2011 à 20:02
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 10 août 2011 à 23:18
Bonjour,
Je voudrais utiliser access pour suivre mes clients
Pour cefaire, j'ai créér deux bases de données. L'une reprenant par numéros de commande, le nom et les coordonnées du client. L'autre reprenant par numéro de commande les différents postes la constituants (descriptions, ref article, prix, quantité, ...)

Pour remplir les base de données, je voudrais créer un formulaire. J'ai ainsi créé ainsi un formulaire reprenant dans la première partie, le Numéro de commande et les références du clients. Dans la seconde partie, se trouve une ligne reprenant un poste de la commande. Le problème est que lorsque je veux introduire une deuxième ligne dans la commande, la première partie s'efface et je dois tous recommencer. Pas très utile alors.

Quelqu'un sait il comment je pourrait faire pour que je puisse introduire les différents postes de la commande sans effacer la première partie. Evidemment, il me faut aussi trouver quand la commande est complète pouvoir passer à la suivante en effacant cette fois ci la première parie aussi;

J 'espère que mes questions sont claires. MErci de votre aide, sachant que les tutorial sur internet ne m'ont pas aidé

1 réponse

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
10 août 2011 à 23:18
Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris votre explication, mais pour faire ce que vous voulez, il faut au minimum 4 tables:
Une table client (avec référence client, coordonnées...)
Une table commande (avec référence commande, la référence du client passant la commande, date de la commande...)
Une table article (avec une référence article, une désignation...)
Et une table détail commande (avec une clé primaire qui peut être un numéroAuto, la référence commande, une référence article une quantité, un prix...)

Ensuite créez un formulaire "Commande" et insérez-y un Sous-Formulaire "Détail commande". Vous obtiendrez ainsi ce que vous souhaitez.

En espérant que ma réponse vous guide dans vos recherches,

Bonne soirée,
0