[OpenGL] Question à propos le 3D en Générale
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chabacha109
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Char Snipeur
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9 août 2011 à 07:52
9 août 2011 à 07:52
Salut.
Tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire. En général, tu passes par un logiciel dédié à la création 3D (zmodeler 3dstudio...) pour créer ton objet, et ensuite tu l'importes dans ton programme. Je m'étais un peu renseigner, il existe des bibliothèques capable d'importer des formats 3D ouverts et répandus afin d'en faire des objets manipulable avec OpenGL.
Classiquement, comme les objets 3D sont lourd, on ne modélise pas chaque détail, ensuite, on applique une texture (une image) dessus pour avoir un beau rendu.
Maintenant, pour un jeu d'échec, les pièces sont suffisamment simples (en gros cylindres et ronds) pour être réalisés directement en sous OpenGL.
Tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire. En général, tu passes par un logiciel dédié à la création 3D (zmodeler 3dstudio...) pour créer ton objet, et ensuite tu l'importes dans ton programme. Je m'étais un peu renseigner, il existe des bibliothèques capable d'importer des formats 3D ouverts et répandus afin d'en faire des objets manipulable avec OpenGL.
Classiquement, comme les objets 3D sont lourd, on ne modélise pas chaque détail, ensuite, on applique une texture (une image) dessus pour avoir un beau rendu.
Maintenant, pour un jeu d'échec, les pièces sont suffisamment simples (en gros cylindres et ronds) pour être réalisés directement en sous OpenGL.
chabacha109
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9 août 2011 à 13:46
9 août 2011 à 13:46
bonjour,
merci pour l'aide ,je vais voire
merci pour l'aide ,je vais voire
17 août 2011 à 13:47
j'ai commencé avec blender c'est géniale vraiment
merci