[OpenGL] Question à propos le 3D en Générale

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chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 9 août 2011 à 03:17
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 17 août 2011 à 13:47
Bonjour,


je suis en train de développer un RPG (chess en 3D) ....
ma question à propos le dessin des pièces comment ça ce fait (des images prêts ou dessiner a partir OpGL ) ?

Merci les amis ;)


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2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 août 2011 à 07:52
Salut.
Tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire. En général, tu passes par un logiciel dédié à la création 3D (zmodeler 3dstudio...) pour créer ton objet, et ensuite tu l'importes dans ton programme. Je m'étais un peu renseigner, il existe des bibliothèques capable d'importer des formats 3D ouverts et répandus afin d'en faire des objets manipulable avec OpenGL.
Classiquement, comme les objets 3D sont lourd, on ne modélise pas chaque détail, ensuite, on applique une texture (une image) dessus pour avoir un beau rendu.
Maintenant, pour un jeu d'échec, les pièces sont suffisamment simples (en gros cylindres et ronds) pour être réalisés directement en sous OpenGL.
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chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 9
17 août 2011 à 13:47
bonjour,
j'ai commencé avec blender c'est géniale vraiment
merci
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chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 9
9 août 2011 à 13:46
bonjour,
merci pour l'aide ,je vais voire
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