Le pc s eteint au demarrage !!

Fermé
GmalOdent Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 25 juin 2006 à 01:45
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 28 juin 2006 à 20:35
bonjour a tous !

je viens de faire un pc a mon fils mais j ai des gros soucis et la j ai grave besoin d aide

je lui est mis une carte mere ASUS P4S800 car l ancienne a rendu l ame j ai changer la barette de ram je lui est mis une
Modèle CORSAIR value 512 Mo DDR PC3200 Cas 2.5
Type de Mémoire : DDR PC3200
Taille (Mo) : 512
Vitesse de bus (Mhz) : 400

j ai laisse ca carte graphique ( radeon 9600 pro 256 mo) et son disque dur mais des que je l allume le pc il s eteint quasiment aussitot il bip une fois et hop plus rien !!!

j ai tous debrancher un part un pour essayer de serner la panne mais c est pareil a votre avis ca peux vnir d ou?
A voir également:

4 réponses

merci de repondre
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
28 juin 2006 à 17:58
Tu ne donnes pas assez d'infos pour qu'on puisse te répondre de manière certaine, mais le peu d'indices me fait penser à un problème d'alim.

Si le PC s'éteint quasiment aussitot, c'est pas un pb de système d'exploitation, c'est donc un pb matériel.
De plus, si l'ancienne carte mère a rendu l'âme, c'est sans doute l'alim qui l'a flinguée.

Refait ton montage avec une autre alim et vois si c'est bon.
0
salut dawid j ai changé l alim une 460w max atx mais le problem est le meme je l allume et il s eteint en 10 s je n arrive meme pas ju squ au bios donc peux pas remettre mon systeme d exploite!!
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
28 juin 2006 à 20:35
As-tu eu le temps d'alimenter ta nouvelle carte-mère avec l'ancienne alim ?
Il est à craindre dans ce cas que ta nouvelle carte mère ait eu le temps d'être endommagée.

Ne soyons cependant pas trop alarmiste.
Pour tester une machine il ne faut pas aller trop vite : inutile de la monter complètement et inutile d'utiliser un écran.

Un PC minimal c'est 4 choses:
1 carte mère
1 processeur
1 barette mémoire
1 carte graphique.

Tu dois monter ces 4 pièces (avec l'alim évidemment) et voir ce qui ce passe.

Pour monter le proc sur la carte mère, c'est pas sorcier, mais peut-être que tu n'as pas bien appliqué la pate thermique (on ne sait jamais, c'est un point à vérifier).
Si ton alim alimente bien ta carte mère et que ta barette mémoire est bien en place, de même que ta carte graphique, tu dois entendre un bip au démarrage et le PC minimal ne doit pas séteindre tout seul.

Si tout va bien, remonte tes composants un par un, jusqu'à trouver celui qui cloche.
Sinon, il y a un problème avec l'un des 4 composants de base.
J'ai déja parlé du processeur et de son refroidissement et tu a changé la mémoir e et la carte mère...
Il ne reste plus qu'à voir du côté de la carte graphique : tu as certainement la possibilité de faire un essai avec une autre carte (celle que tu utilises en ce moment même peut-être).

Bonne chance dans ta recherche de panne et tiens nous au courant.
0