Formatage de mes disques impossible

infozero Messages postés 1 Statut Membre -  
 infozero -
bonjour,
j'ai unn gros souci comme tout le monde sur ce site!
voilà, j'ai contracté un virus et il faut que je m'en débarasse.
J'aimerai formater mes disques durs pour en être quitte mais windows ne le permets pas il dit que le disque est utilisé avec une autre ressource. pouvez-vous m'aider
J'ai déjà démarré sur le cd d'installation windows et cela ne fonctionne pas car il ne formate rien mais répare et quand c'est fait j'ai dix seconde et le système s'arrête.
A voir également:

2 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Tu dois avoir une option lorsque tu boot sur le CD de windows qui te permet de réinstaller windows au propre, en formatant la partition...

Désolé, je ne peux pas en dire bien plus, je n'ai jamais expérimenté l'installation de Windows XP seul !!
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Tu ne peut formater un disque ou partition système (Avec Windows) à partir de windows tu ne tu ne peut que formater une partition logique à partir du poste de travail dans poste de travail, bouton droit souris , gérer. gestion des disques et met en surbrilance la partition logique que tu veut formater bouton droit souris formater.

Tu peut formater a partir du Cd d'installation de XP tu ne prend pas l'option réparer mais tu fait une nouvelle installation. Tu ne peut que formater la partition ou va être placé ton système et tu formate tes partitions logique par la suite avec windows

Mais petite affaire par exemple: Formater n'est pas gage que ton virus va être éradiqué! Surtout s'il s'est placé dans la MBR (Master Boot Record)

Télécharge toi une disquette de Windows Me (capacité de reconnaissance des disques de grande capacité)

Va a cete adresse:

http://bootdisk.com/

Télécharge toi une disquette de démarrage de win me

Et utlise l'utilitaire fdisk

Va a cete adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est un tutorial pour fdisk et partition non dos et faire des partitions

Puis tu reboot sur la disquette et à l'invite A:\ tu inscrit fdisk/mbr et enter la tu réecrit le MBR

Ensuite insert ton Cd d'installation de Xp dans ton lecteur Cd ou Dvd tu boot dessus et tu fait une installation sur un disque propre tout en étant assuré qu'il n'y a plus de virus

Mais auparavent fait une sauvegarde de tes fichiers important et ensuite tu fait un scan anti virus dessus pour t'assure qu'il ne sont pas infecté

En espérant t'avoir aidé
0
infozero

merci pour ta réponse.
Quand je vais dans la gestion des disques, je vois bien les deux disques mais l'option formatage n'est pas disponible pour aucun des deux ! C'est là le problème...
Je vais essayer ta deuxième solution et puis on verra pour la troisième qui commence à me sembler difficil !
c'est vrai que la dernière fois fois qaund j'ai reparer la partition qui ne s'ouvre plus j'ai eu un décompte de dix seconde avant que le système se coupe.

On verra...
0