Chmod de tous les fichiers en php

Fermé
floppy - 8 août 2011 à 22:01
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 août 2011 à 08:00
Bonjour,

voici mon problème.
Sur un site, du code php créer des fichiers (environ 500).
Ceux-ci sont en apache:apache, les les autres users n'ont pas de droits d'ecriture sur ces fichiers.
Mis a part, j'ai un batch lancé par un aurtre utilisateur qui doit écrire dans ces fichiers et qui donc ne peut pas.

Comment faire pour donner plus de droits en php à tous mes fichiers (sachant qu'ils sont tous dans le même dossier)???

Autre possibilité: les fichiers créés ne peuvent pas appartenir automatiquement à la création à l'utilisateur nobody à la place d'apache?

Quelle serait la meilleure solution??

Merci d'avance pour vos lumières...


A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 août 2011 à 08:00
Salut.
Qu'en est il des groupes ? Si les fichiers ont les droits d'écriture au groupe, il suffit d'ajouter le groupe apache à l'utilisateur nobody.
Je ne pense pas qu'il soit possible qu'un utilisateur crée des fichiers pour un autre utilisateur, seul root peut le faire (man chown).
Sinon, ne pourrais tu pas changer le mask d'apache ?
En dernier recours tu peux utiliser les ACL.
0