Objectifs adaptables?
kidacom
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Kidacom Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai cru lire quelque part que les objectifs des reflex argentiques étaient adaptables sur les reflex numérique ( perso j'ai un Reflex Canon EOS 500 (je crois) ).
Info ou intox?
Merci d'avance
J'ai cru lire quelque part que les objectifs des reflex argentiques étaient adaptables sur les reflex numérique ( perso j'ai un Reflex Canon EOS 500 (je crois) ).
Info ou intox?
Merci d'avance
A voir également:
- Objectifs adaptables?
- A la decouverte de mes objectifs dating - Télécharger - Rencontre
- Les filtres pour objectifs - Forum Nikon
- Objectifs NIKON D3100 ✓ - Forum Nikon
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13 réponses
Bonjour
Tous les objectifs Canon EF (c'est écrit sur l'objectif) vont sur tous les boitiers numériques Canon. Les objectifs qui vont sur ton EOS 500 iront donc sur n'importe quel réflex numérique Canon.
Cordialement
--
Tous les objectifs Canon EF (c'est écrit sur l'objectif) vont sur tous les boitiers numériques Canon. Les objectifs qui vont sur ton EOS 500 iront donc sur n'importe quel réflex numérique Canon.
Cordialement
--
Salut,
attention cependant au coefficient multiplicateur (1,6 pour ton EOS 500)...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11867366-difference-entre-deux-objectifs-pour-reflex#1
attention cependant au coefficient multiplicateur (1,6 pour ton EOS 500)...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11867366-difference-entre-deux-objectifs-pour-reflex#1
Oula...
Pas simple!
Bon en fait c'est un EOS 300 mon appareil ( comment ça, ça se voit que je ne l'utilise pas souvent????!!!)
Et j'ai un objectif 28-80mm. Par contre je ne vois écrit nul par le EF sur mon objectif....
Et quel objectif choisir ( pour un Canon en numérique) pour ne pas faire doublon avec celui-ci, sachant que se serait surtout pour du portrait?
Merci d'avance ;)
Pas simple!
Bon en fait c'est un EOS 300 mon appareil ( comment ça, ça se voit que je ne l'utilise pas souvent????!!!)
Et j'ai un objectif 28-80mm. Par contre je ne vois écrit nul par le EF sur mon objectif....
Et quel objectif choisir ( pour un Canon en numérique) pour ne pas faire doublon avec celui-ci, sachant que se serait surtout pour du portrait?
Merci d'avance ;)
je crois que je suis en train de dire des bétises. Je ne peux pas te donner les infos de suite ( j'suis au boulot). Le problème c'est que ce reflex, je ne l'ai pas utilisé longtemps, et depuis longtemps. Et impossible de remettre la main sur la notice. Bref.
Je pensais que le diaphragme se reglait avec un bague, mais je suis en train de me dire qu'il est surement géré autrement sur mon appareil.
Est-ce que la modification de l'ouverture du diaphragme est visible directement dans le viseur? ( car pour l'instant, je suis encore équipée en Argentique.. )
Il faudrait que j'essaye de trouver une version de ma notice sur internet... ^^'
Par "flexible" j'entends qui soit assez " multiusage" ( paysage, portrait, un peu de macro)tout en gardant une bonne qualité dans les différents usages ( oui je demande la lune ^^ )
Je pensais que le diaphragme se reglait avec un bague, mais je suis en train de me dire qu'il est surement géré autrement sur mon appareil.
Est-ce que la modification de l'ouverture du diaphragme est visible directement dans le viseur? ( car pour l'instant, je suis encore équipée en Argentique.. )
Il faudrait que j'essaye de trouver une version de ma notice sur internet... ^^'
Par "flexible" j'entends qui soit assez " multiusage" ( paysage, portrait, un peu de macro)tout en gardant une bonne qualité dans les différents usages ( oui je demande la lune ^^ )
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Yop,
Attention!
Canon a été super malin, depuis les appareils argentiques. Les objectifs Canon EF embarquaient 2 programmes, qui peuvent dialoguer avec les argentiques et les numériques.
En revanche, les objectifs d'autres marques (Sigma, Tamron, et autres...) malgré la monture EF, ne peuvent pas dialoguer avec les numériques.
Le 28-105 Sigma que j'avais ne dialoguait pas avec mon 1000D alors qu'il était monté sur un EOS 700. J'était donc obligé de prendre les photos à pleine ouverture.
Attention!
Canon a été super malin, depuis les appareils argentiques. Les objectifs Canon EF embarquaient 2 programmes, qui peuvent dialoguer avec les argentiques et les numériques.
En revanche, les objectifs d'autres marques (Sigma, Tamron, et autres...) malgré la monture EF, ne peuvent pas dialoguer avec les numériques.
Le 28-105 Sigma que j'avais ne dialoguait pas avec mon 1000D alors qu'il était monté sur un EOS 700. J'était donc obligé de prendre les photos à pleine ouverture.
Donc dans les objectifs numériques Canon, pour completer mon 28-82 mm (argentique donc 44-128mm en convertis), quel modèle me conseillez vous? donc plutot pour les paysages vu que je garderai l'autre pour tout ce qui est portraits.
Autre chose ( oui, j'en profite ^^ ). J'ai photoshop elements ( que j'ai eu avec mon scanner ). Vous avez un bon livre de retouche photo à me conseiller qui utilise photoshop elements? (oui, je sais, google est mon amis, mais j'ai internet bridé au boulot :p )
Autre chose ( oui, j'en profite ^^ ). J'ai photoshop elements ( que j'ai eu avec mon scanner ). Vous avez un bon livre de retouche photo à me conseiller qui utilise photoshop elements? (oui, je sais, google est mon amis, mais j'ai internet bridé au boulot :p )
Bonjour kidacom,
Je vais être un peu plus généraliste dans ce message.
La photo de paysage est un peu un fourre-tout car cela peut-être architectural, nature, animalière etc. Voilà pourquoi le choix de l'objectif est difficile.
Lorsque l'on photographie un paysage, on est souvent déçu de ne pas retrouver sur la photo la vue que l'on a à l'oeil nu. Il est compliqué de reproduire en 2D ce que l'on voit dans le tridimensionnel. Pour cela, je conseille deux choses:
1. Ne pas tenter de photographier la totalité du paysage. Avec un téléobjectif zoom, saisir une partie de la scène qui est représentative de son ensemble. Ce genre de cliché a souvent plus d'impact que d'essayer de tout montrer dans une seule vue. Celui-ci risque en effet d'attirer l'attention sur un ou des éléments sans intérêt. Pour cette raison, je photographie généralement avec un objectif 70-200 mm, de manière à sasisr une partie de la scène.
2. l'achat d'un objectif ultra-grand-angle. Pour les photos de paysages, mon objectif préféré est un zoom 12-24 mm. J'admets que je n'utilise que très rarement la position 24 mm, car je l'emploie lorsque je veux prendre la scène dans son ensemble. Par conséquent, j'opte pour la position 12 mm car j'adore la manière dont il traite les nuages, donnant une impression de mouvement sur toute la longueur des bords.
Je ne connais pas pour Canon, je suis Nikon et Pentax, mais voici mes objectifs. Nikon: AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II et Nikkor 12-24mm Af-s Dx f/4G If-ed. Pentax: Pentax smc Da 12-24 mm F4 Ed Al (IF). Je ne les mets qu'à titre indicatif car les prix sont hot. Mais le prix du AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II, par exemple, vient du fait que je fais assez bien de photos nocturne, donc nécessité d'avoir un objectif lumineux.
Pour Canon, voir ceci milieu de page.
Bonne après-midi.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne". Pierre DAC (les pensées)
THE BRAVEHEART
Je vais être un peu plus généraliste dans ce message.
La photo de paysage est un peu un fourre-tout car cela peut-être architectural, nature, animalière etc. Voilà pourquoi le choix de l'objectif est difficile.
Lorsque l'on photographie un paysage, on est souvent déçu de ne pas retrouver sur la photo la vue que l'on a à l'oeil nu. Il est compliqué de reproduire en 2D ce que l'on voit dans le tridimensionnel. Pour cela, je conseille deux choses:
1. Ne pas tenter de photographier la totalité du paysage. Avec un téléobjectif zoom, saisir une partie de la scène qui est représentative de son ensemble. Ce genre de cliché a souvent plus d'impact que d'essayer de tout montrer dans une seule vue. Celui-ci risque en effet d'attirer l'attention sur un ou des éléments sans intérêt. Pour cette raison, je photographie généralement avec un objectif 70-200 mm, de manière à sasisr une partie de la scène.
2. l'achat d'un objectif ultra-grand-angle. Pour les photos de paysages, mon objectif préféré est un zoom 12-24 mm. J'admets que je n'utilise que très rarement la position 24 mm, car je l'emploie lorsque je veux prendre la scène dans son ensemble. Par conséquent, j'opte pour la position 12 mm car j'adore la manière dont il traite les nuages, donnant une impression de mouvement sur toute la longueur des bords.
Je ne connais pas pour Canon, je suis Nikon et Pentax, mais voici mes objectifs. Nikon: AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II et Nikkor 12-24mm Af-s Dx f/4G If-ed. Pentax: Pentax smc Da 12-24 mm F4 Ed Al (IF). Je ne les mets qu'à titre indicatif car les prix sont hot. Mais le prix du AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II, par exemple, vient du fait que je fais assez bien de photos nocturne, donc nécessité d'avoir un objectif lumineux.
Pour Canon, voir ceci milieu de page.
Bonne après-midi.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne". Pierre DAC (les pensées)
THE BRAVEHEART
Chez Canon, en version abordable (moins de 100€ d'occasion), je te conseillerai de prendre le 18-55 IS (attention a bien prendre la version stabilisée, l'autre est une daube infame). Dès qu'on descend en dessous des 18mm (genre le 17-85 IS USM ou autre 17-135..) ça coute la peau des fesses. Et à 18mm, il est franchement pas mal du tout, je m'en sert pas mal dès que je fais un peu d'architectural. Et pour le paysage, j'ai tendance à remonter en focale pour justement cibler et cadrer les éléments les plus importants.
Certes, il recoupe avec ton 28-85 mais bon... c'est le seul moyen de descendre en dessous des 28mm de ton objectif.
Quant aux longues focales, tu as le 55-250 IS qui est très bien noté (et qui sera mon prochain achat) et qui se trouve être abordable (~200€ neuf). Sinon, tu es obligé de taper dans les 75-300 Canon, et pour ce que j'ai vu de la version II... c'est pas la joie, pire encore que le 18-55 pas stabilisé.
Sinon, en bon compromis, très bien noté aussi même s'il est un poil en dessous du 18-55 IS et 55-250 IS, tu as le Sigma 18-200 DC (avec la bague rouge au bout, en version non stabilisée) qui coute un peu plus de 200€ en monture qui Canon, qui te permettra de ne même plus changer d'objectif tous les jours, et ce, jusqu'à ce que tu montes en gamme.
Après, c'est à voir en fonction de ton utilisation...
Ah oui, et pour le portrait, la focale fixe 50mm 1:1.8 est une merveille, à 90€ neuve.
Certes, il recoupe avec ton 28-85 mais bon... c'est le seul moyen de descendre en dessous des 28mm de ton objectif.
Quant aux longues focales, tu as le 55-250 IS qui est très bien noté (et qui sera mon prochain achat) et qui se trouve être abordable (~200€ neuf). Sinon, tu es obligé de taper dans les 75-300 Canon, et pour ce que j'ai vu de la version II... c'est pas la joie, pire encore que le 18-55 pas stabilisé.
Sinon, en bon compromis, très bien noté aussi même s'il est un poil en dessous du 18-55 IS et 55-250 IS, tu as le Sigma 18-200 DC (avec la bague rouge au bout, en version non stabilisée) qui coute un peu plus de 200€ en monture qui Canon, qui te permettra de ne même plus changer d'objectif tous les jours, et ce, jusqu'à ce que tu montes en gamme.
Après, c'est à voir en fonction de ton utilisation...
Ah oui, et pour le portrait, la focale fixe 50mm 1:1.8 est une merveille, à 90€ neuve.
Re,
Les deux objectifs que je donne en 1. et 2. sont adaptables à la photographie architecturale. Suivant le recul que tu auras, tu pourras utiliser l'un ou l'autre.
Mais l'utilisation, si tu manques de recul, du 12-24 mm risque de t'obliger à une correction de la convergence au niveau du sol.
@+
THE BRAVEHEART
Les deux objectifs que je donne en 1. et 2. sont adaptables à la photographie architecturale. Suivant le recul que tu auras, tu pourras utiliser l'un ou l'autre.
Mais l'utilisation, si tu manques de recul, du 12-24 mm risque de t'obliger à une correction de la convergence au niveau du sol.
@+
THE BRAVEHEART
Salut les gens!!!
Bon, la question (con) du matin!
Comment distinguer un objectif stabilisé d'un qui ne l'est pas???
Et y a le 50mm 1:1.8 qui me fait graaaave de l'oeil...
Bon, la question (con) du matin!
Comment distinguer un objectif stabilisé d'un qui ne l'est pas???
Et y a le 50mm 1:1.8 qui me fait graaaave de l'oeil...
Normalement, t'as un interrupteur "stabilizer" en plus du traditionnel "AF/MF" sur le coté, il est plus cher, et c'est bien vanté dans ses qualités.
Pour le 50mm... c'est un objectif de malade. Enfin c'est la version II te plante pas! Et il parait que le 50mm 1:1.4 est encore mieux. J'imagine même pas comment c'est possible :)
Pour le 50mm... c'est un objectif de malade. Enfin c'est la version II te plante pas! Et il parait que le 50mm 1:1.4 est encore mieux. J'imagine même pas comment c'est possible :)
Bonjour,
Je constate que mademoiselle ou madame kidacom n'a pas apprise sa leçon et ne consulte pas les liens que je lui ai donné.
Si tu avais regardé le lien des abréviations, tu aurais vu que chez Canon une optique stabilisée s'abrège par IS comme le dit très bien blux.
Bonne journée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne". Pierre DAC (les pensées)
THE BRAVEHEART
Je constate que mademoiselle ou madame kidacom n'a pas apprise sa leçon et ne consulte pas les liens que je lui ai donné.
Si tu avais regardé le lien des abréviations, tu aurais vu que chez Canon une optique stabilisée s'abrège par IS comme le dit très bien blux.
Bonne journée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne". Pierre DAC (les pensées)
THE BRAVEHEART
Salut!
Bon, je suis passée à la Fnac hier, pour voir un peu l'objectif 50mm 1.8.
Purée je suis tombée sur un vendeur à la ***!!!!!
Il m'a gonflé pendant 10 minutes comme quoi les objectifs sont pas compatibles et gnagnagna tout ça parce que j'ai eu le malheur de lui dire que pour l'instant j'avais un argentique... -_-' (et je lui ai pas dit que je voulais acheter l'objectif hein....)
Il voulait pas comprendre que moi je voulais juste regarder dans le viseur voir ce que ça donnait avec cet objectif monté!
Je suis débile ou bien il était vraiment lourdingue??? o_O
BREF!
Je suis repartie plus vite que j'étais venue, obligée de me justifier jusqu'à la fin.
Mais mince avant d'acheter un objectif, vous le faites pas monter sur boitier histoire de voir ce que ça donne? Ou bien j'y comprends vraiment rien...
Bon, je suis passée à la Fnac hier, pour voir un peu l'objectif 50mm 1.8.
Purée je suis tombée sur un vendeur à la ***!!!!!
Il m'a gonflé pendant 10 minutes comme quoi les objectifs sont pas compatibles et gnagnagna tout ça parce que j'ai eu le malheur de lui dire que pour l'instant j'avais un argentique... -_-' (et je lui ai pas dit que je voulais acheter l'objectif hein....)
Il voulait pas comprendre que moi je voulais juste regarder dans le viseur voir ce que ça donnait avec cet objectif monté!
Je suis débile ou bien il était vraiment lourdingue??? o_O
BREF!
Je suis repartie plus vite que j'étais venue, obligée de me justifier jusqu'à la fin.
Mais mince avant d'acheter un objectif, vous le faites pas monter sur boitier histoire de voir ce que ça donne? Ou bien j'y comprends vraiment rien...
Perso, je lis les critiques sur le net, et j'achète comme ça d'occaz. Mais quand on achète du neuf, en général, je pense que les gens vont chez un vendeur d'appareil photo qui te laisse essayer, contrairement à un vendeur de disques...
Si c'est juste pour voir à quoi correspond la focale de 50mm, ton objectif actuel te permet de le voir, il est gradué. Ton tu le met à 50, et tu regarde a quoi ça correspond =)
Avec le fixe 1:1.8, l'image sera juste beaucoup plus claire qu'avec le tien ;)
Si c'est juste pour voir à quoi correspond la focale de 50mm, ton objectif actuel te permet de le voir, il est gradué. Ton tu le met à 50, et tu regarde a quoi ça correspond =)
Avec le fixe 1:1.8, l'image sera juste beaucoup plus claire qu'avec le tien ;)
Ouai c'est pas faux j'aurais pu tester sur mon mien, mais je voulais voir aussi niveau poids, encombrement et tout.
Pis bon, moi je suis supra novice donc c'est vrai que je ne me sens pas encore d'acheter sans essayer ^^
N'empèche il m'a aussi vachement découragé le mec, à me balancer à la tronche tout son jargon technique... Je crois que mon premier investissement sera un bon bouquin sur la photo reflex... :(
Pis bon, moi je suis supra novice donc c'est vrai que je ne me sens pas encore d'acheter sans essayer ^^
N'empèche il m'a aussi vachement découragé le mec, à me balancer à la tronche tout son jargon technique... Je crois que mon premier investissement sera un bon bouquin sur la photo reflex... :(
J'pouvais pas trop répondre depuis le train, mais dis toi bien que le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! Puis c'est une bonne technique de vendeur, te prouver que t'y connais rien, et que lui il sait. Comme ça il peux te guider dans ton choix :)
D'ailleurs, l'intelligence, ce n'est pas d'être capable de se mettre au niveau des autres?
D'ailleurs, l'intelligence, ce n'est pas d'être capable de se mettre au niveau des autres?
Hi Everybody,
"Je crois que mon premier investissement sera un bon bouquin sur la photo reflex."
Tadaaaa, c'est là que j'apparais pour sauver une pauvre petite âme en détresse.
Comme je le lis tu te perds un peu dans avec les notions technique et photographique et que tu veux vraiment t'améliorer dans la photographie, essaye te trouver en bibliothèque ou encore mieux de l'acheter, car c'est un outil qui te servira régulièrement, le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considérer, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable bible.
Bon concernant l'optique, ne te décourage pas surtout, des trou du c*l, il y en a en France aussi. Ce n'est pas qu'à l'étranger. Donc deux reflexions:
1. Avis personnel mais je me méfie toujours de l'occaz car l'optique est un élément essentiel et hyper sensible ----> en occaz, on ne sait pas sur quoi on peut tomber.
2. Peut-être voir chez un spécilaliste ou représentant Canon. Tu as ici un moyen pour connaître un représenatnt près de chez toi. Il suffit de choisir la catégorie de produit (Optiques pour appareils photo) et le lieu. Et Ahlaupbarbatruc, tu as ton listing.
Bonne journée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne". Pierre DAC (les pensées)
THE BRAVEHEART
"Je crois que mon premier investissement sera un bon bouquin sur la photo reflex."
Tadaaaa, c'est là que j'apparais pour sauver une pauvre petite âme en détresse.
Comme je le lis tu te perds un peu dans avec les notions technique et photographique et que tu veux vraiment t'améliorer dans la photographie, essaye te trouver en bibliothèque ou encore mieux de l'acheter, car c'est un outil qui te servira régulièrement, le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considérer, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable bible.
Bon concernant l'optique, ne te décourage pas surtout, des trou du c*l, il y en a en France aussi. Ce n'est pas qu'à l'étranger. Donc deux reflexions:
1. Avis personnel mais je me méfie toujours de l'occaz car l'optique est un élément essentiel et hyper sensible ----> en occaz, on ne sait pas sur quoi on peut tomber.
2. Peut-être voir chez un spécilaliste ou représentant Canon. Tu as ici un moyen pour connaître un représenatnt près de chez toi. Il suffit de choisir la catégorie de produit (Optiques pour appareils photo) et le lieu. Et Ahlaupbarbatruc, tu as ton listing.
Bonne journée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne". Pierre DAC (les pensées)
THE BRAVEHEART
Re,
J'avais même pas vu que tu t'étais inscrite comme membre. Je descends donc de mes Hautes Terres d'Écosse pour te souhaiter la bienvenue parmi notre bande de déjantés parfois, de mauvais caractères souvent, de joyeux lurons toujours mais surtout de copains d'abord.
Je vais donc te rappeler les trois premières taches (que l'on appelle la règle des trois P) du "rookie" que tu es ici:
1- Payer sa tournée générale;
2- Poser pour une photo en string rose avec des étoiles vertes;
3- Pondre un poème d'arrivée pas trop cochon de préférence vu le jeune âge de certains ( je veux parler ici d'Apatik qui a à peine 13 ans et dont le oreilles se décollent facilement sur ce genre d'alexandrin) ou l'âge avancé d'autres (là je ne donnrai pas de nom. Ch'va encore me faire frapper après).
Voilà, je te souhaite une bonne après-midi et pleins de bonnes choses parmi nous! :DD
J'avais même pas vu que tu t'étais inscrite comme membre. Je descends donc de mes Hautes Terres d'Écosse pour te souhaiter la bienvenue parmi notre bande de déjantés parfois, de mauvais caractères souvent, de joyeux lurons toujours mais surtout de copains d'abord.
Je vais donc te rappeler les trois premières taches (que l'on appelle la règle des trois P) du "rookie" que tu es ici:
1- Payer sa tournée générale;
2- Poser pour une photo en string rose avec des étoiles vertes;
3- Pondre un poème d'arrivée pas trop cochon de préférence vu le jeune âge de certains ( je veux parler ici d'Apatik qui a à peine 13 ans et dont le oreilles se décollent facilement sur ce genre d'alexandrin) ou l'âge avancé d'autres (là je ne donnrai pas de nom. Ch'va encore me faire frapper après).
Voilà, je te souhaite une bonne après-midi et pleins de bonnes choses parmi nous! :DD