[gforce fx 5700] problèmes d'affichage

bonjour à tous

depuis hier j'ai de gros problèmes d'affichage avec mon ordinateur portable (acer aspire 1522 acheté il y a 2 ans)

voici tout d'abord quelques infos sur mon ordi
carte graphique geforce FX go 5700 64mo
processeur athlon-64 1,8 ghz
512 ram
systeme win xp-pro + linux(debian etch)

j ai redémaré à la suite d'un plantage sur un jeu mais l'ecran est traversé par des bandes de quelques pixels de couleur anormales

j 'ai donc essayé de voir si il s'agissait d'un problème de pilote
( passage chez nvidia.fr et réinstallation )-> sans sucess

par curiosité j ai ensuite demaré mon ordi sur mon système linux -> meme résultat mais j ai remarqué que lorsque l'on affiche uniquement du texte tout semble normal

j ai redemaré windows et j ai désactive ma carte dans le gestionaire de péripheriques -> j ai obtenu un affichage sans bandes (mais avec de gros ralentissements comme on pouvait s y atendre )

j ai ensuite voulu réactiver ma carte mais cette fois ci l'écran devenait d une seul couleur qui change de temps en temps (en bref je ne peut plus rien faire -> redemarage)

en redésactivant ma carte j'ai la désagreable surprise de voir que je me retrouve maintant avec mes bandes de couleur sur l ecran dans cas aussi

j ai fait quelques recherches avec le systeme de log de windows sans trouver de message utiles ...

voila j ai mis le plus d informations possibles

que me reste t il a faire ?
changer de carte ? si ou quel modele choisir (si possible pas trop cher je suis encore étudiant et je ne roule pas sur l'or)

merci d'avance

5 réponses

1. Salut,
    Si tu en as la possibilité, essaie la carte sur un autre PC pour voir.

Au lieu de réinstaller le même pilote, essai-en une autre version.
    Assaie aussi de débrancher et rebrancher la carte.
    Pense qu'il faut d'abord désinstaller l'ancien pilote (et redémarrer) avant d'en installer un autre.
    0
    1. salut

pour les pilotes j avai bien teste de cette facon

j ai ouvert la bette cet apres midi mais le fait de debrancher rebrancher la carte ne change rien ...

pour le reste je n ai pas de pc sur lequel tester cette carte ...

merci pour la reponse
      0
      1. Elle est peut-être grillée !

Si tu veut que je te conseille sur une nouvelle carte, donne-moi un budget maxi et donne-moi des exemble des jeux auxquels tu joue.
        0
        1. pour les jeux c est variable : unreal 2004 ,doom3, cod , neverwinter ...
          pour le prix je dirai dans les 50 euros

mais de tt façon je prefere eviter de changer ma carte moi meme ( j ai deja failli faire quelques c*** en demontant tt alors bon)
          ca n aurai pas ete un portable je m en serai charge mais la j hesite
          0
          1. Ah oui c'est vrai, c'est un portable !
            Ca ne m'étonne pas, il n'y a rien de pire pour la surchauffe que les portables.
            0