[gforce fx 5700] problèmes d'affichage
tonio_43
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
bonjour à tous
depuis hier j'ai de gros problèmes d'affichage avec mon ordinateur portable (acer aspire 1522 acheté il y a 2 ans)
voici tout d'abord quelques infos sur mon ordi
carte graphique geforce FX go 5700 64mo
processeur athlon-64 1,8 ghz
512 ram
systeme win xp-pro + linux(debian etch)
j ai redémaré à la suite d'un plantage sur un jeu mais l'ecran est traversé par des bandes de quelques pixels de couleur anormales
j 'ai donc essayé de voir si il s'agissait d'un problème de pilote
( passage chez nvidia.fr et réinstallation )-> sans sucess
par curiosité j ai ensuite demaré mon ordi sur mon système linux -> meme résultat mais j ai remarqué que lorsque l'on affiche uniquement du texte tout semble normal
j ai redemaré windows et j ai désactive ma carte dans le gestionaire de péripheriques -> j ai obtenu un affichage sans bandes (mais avec de gros ralentissements comme on pouvait s y atendre )
j ai ensuite voulu réactiver ma carte mais cette fois ci l'écran devenait d une seul couleur qui change de temps en temps (en bref je ne peut plus rien faire -> redemarage)
en redésactivant ma carte j'ai la désagreable surprise de voir que je me retrouve maintant avec mes bandes de couleur sur l ecran dans cas aussi
j ai fait quelques recherches avec le systeme de log de windows sans trouver de message utiles ...
voila j ai mis le plus d informations possibles
que me reste t il a faire ?
changer de carte ? si ou quel modele choisir (si possible pas trop cher je suis encore étudiant et je ne roule pas sur l'or)
merci d'avance
depuis hier j'ai de gros problèmes d'affichage avec mon ordinateur portable (acer aspire 1522 acheté il y a 2 ans)
voici tout d'abord quelques infos sur mon ordi
carte graphique geforce FX go 5700 64mo
processeur athlon-64 1,8 ghz
512 ram
systeme win xp-pro + linux(debian etch)
j ai redémaré à la suite d'un plantage sur un jeu mais l'ecran est traversé par des bandes de quelques pixels de couleur anormales
j 'ai donc essayé de voir si il s'agissait d'un problème de pilote
( passage chez nvidia.fr et réinstallation )-> sans sucess
par curiosité j ai ensuite demaré mon ordi sur mon système linux -> meme résultat mais j ai remarqué que lorsque l'on affiche uniquement du texte tout semble normal
j ai redemaré windows et j ai désactive ma carte dans le gestionaire de péripheriques -> j ai obtenu un affichage sans bandes (mais avec de gros ralentissements comme on pouvait s y atendre )
j ai ensuite voulu réactiver ma carte mais cette fois ci l'écran devenait d une seul couleur qui change de temps en temps (en bref je ne peut plus rien faire -> redemarage)
en redésactivant ma carte j'ai la désagreable surprise de voir que je me retrouve maintant avec mes bandes de couleur sur l ecran dans cas aussi
j ai fait quelques recherches avec le systeme de log de windows sans trouver de message utiles ...
voila j ai mis le plus d informations possibles
que me reste t il a faire ?
changer de carte ? si ou quel modele choisir (si possible pas trop cher je suis encore étudiant et je ne roule pas sur l'or)
merci d'avance
A voir également:
- [gforce fx 5700] problèmes d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage photo messenger - Forum Facebook Messenger
- Casio fx-92 affichage décimal - Forum Matériel & Système
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
5 réponses
Salut,
Si tu en as la possibilité, essaie la carte sur un autre PC pour voir.
Au lieu de réinstaller le même pilote, essai-en une autre version.
Assaie aussi de débrancher et rebrancher la carte.
Pense qu'il faut d'abord désinstaller l'ancien pilote (et redémarrer) avant d'en installer un autre.
Si tu en as la possibilité, essaie la carte sur un autre PC pour voir.
Au lieu de réinstaller le même pilote, essai-en une autre version.
Assaie aussi de débrancher et rebrancher la carte.
Pense qu'il faut d'abord désinstaller l'ancien pilote (et redémarrer) avant d'en installer un autre.
salut
pour les pilotes j avai bien teste de cette facon
j ai ouvert la bette cet apres midi mais le fait de debrancher rebrancher la carte ne change rien ...
pour le reste je n ai pas de pc sur lequel tester cette carte ...
merci pour la reponse
pour les pilotes j avai bien teste de cette facon
j ai ouvert la bette cet apres midi mais le fait de debrancher rebrancher la carte ne change rien ...
pour le reste je n ai pas de pc sur lequel tester cette carte ...
merci pour la reponse
Elle est peut-être grillée !
Si tu veut que je te conseille sur une nouvelle carte, donne-moi un budget maxi et donne-moi des exemble des jeux auxquels tu joue.
Si tu veut que je te conseille sur une nouvelle carte, donne-moi un budget maxi et donne-moi des exemble des jeux auxquels tu joue.
pour les jeux c est variable : unreal 2004 ,doom3, cod , neverwinter ...
pour le prix je dirai dans les 50 euros
mais de tt façon je prefere eviter de changer ma carte moi meme ( j ai deja failli faire quelques c*** en demontant tt alors bon)
ca n aurai pas ete un portable je m en serai charge mais la j hesite
pour le prix je dirai dans les 50 euros
mais de tt façon je prefere eviter de changer ma carte moi meme ( j ai deja failli faire quelques c*** en demontant tt alors bon)
ca n aurai pas ete un portable je m en serai charge mais la j hesite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question