Photoshop : estomper le fond blanc

Fermé
RUPE Messages postés 99 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 24 juin 2006 à 12:20
 Brian - 7 févr. 2012 à 21:29
bonjour à tout le monde,
je cherche depuis un long moment sans y parvenir la réponse à ce besoin:
J'ai créer un petit logo de mon association en integrant plusieurs éléments, il est fini je souhaiterais à présent venir le placer sur une autre photo representant par exemple un ecrin , mais mon logo a une zone de travail rectangulaire avec un fond blanc et je souhaiterais arriver a estomper completement ce fond rectangukaire blanc avec la couleur bleu de l'écrin! Voila en esperant que je sois suffisament clair???
merci de votre aide @ ++
A voir également:

14 réponses

dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
27 juin 2006 à 01:11
Bonjour,

pour faire disparaitre le fond qui n'a rien avoir avec le logo,
il faut le suprimer et enregistrer l'image en gif.

dans photoshop, ouvre ton logo,
fait une copie du calque arriere plan
suprime le calque arriere plan,
sur la copie
prend la baguette magique, selectione le fond blanc, delete.

normalement le fond blanc a disparu et tu vois le fond quadrillé photoshop.

enregistrer pour le web le fichier en gif
ca devrait l'faire :)
15
Commentaire très utile lorsqu'on veut intégrer un logo sans fond blanc dans un powerpoint !
0
Je comprend pas.
0
salut

se servir de paint quand on a photoshop c'est un peu troquer une ferrari contre une deux chevaux :)

passer un calque en mode produit dans photoshop fait disparaitre le blanc s'il est dessus une couleur plus foncée
s'il n'y a pas de blanc dans ton logo, ca prend deux secondes

http://img638.imageshack.us/img638/7273/captureit.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/451/captureqjh.jpg

comme dit il fallait enregistrer ton logo en gif ou png, les autres formats ne gérant pas la transparence mettent un fond autour

TU VA DAN -CALQUE-> DANS -CACHE---->SUPPRIMé les frange et tu mé 80

dsl pour le lengage msn


ca ne veut en effet rien dire et pas que pour le smsn si tu ne dis rien avant
de plus cette méthode est archi dépassée aujourd'hui
80 pixels c'est n'importe quoi, on met un ou deux pixels maxi...

http://graphisme.delphine.free.fr/outils_astuces_pages/cache/cache.html
ps : un grand graphiste qui met son copyright sur des images non libres pompées sur le net,faudrait pas nous prendre pour des truffes...
http://www.tineye.com/search/eed4e8fc21d74b9ffbeb72f93705460cbef62161/

http://d6.img.v4.skyrock.net/d6e/cobiak-mp3-91100/pics/2414846777_4.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201102/cijWqHB7UX.jpg

(bah vi,la désactivation du clic droit ca marche aussi qu'avec les truffes ;)
4
tu prend la gommes magique et tenleve le fond blanc !!!
2
polgara69 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
30 janv. 2007 à 14:37
J'utiliserais personnellement la gomme d'arrière plan, car la baguette magique laisse souvent des traces. Voilà un lien qui devrait t'aider:

https://www.chez-sweety.net/

Polgara69
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Putin mais expliquez bien quand vous expliquez. ne balancez pas 3 mots, donnez la procédure exacte non de Dieu. Tous les forums c'est pareil. Alor tu fait tactac opopop et voilà. Et non ça se passe pas comme ça. Vous savez ou vous savez pas point final.
Merci
1
tout à fait d'accord
pas sur le premier mot de ton post mais sur le reste
c'est facile de balancer un lien, et surtout, ce n'est pas fatiguant
il serait temps que les demandeurs exigent un vrai travail de soutien
et d'apprentissage, ce forum est fait pour ça, pas pour dire va
voir par ici ou par là, sauf si c'est asolument nécessaire !
perso, je fais ce que je peux pour être le plus explicite possible, et quelques autres le font aussi
mais pas tous, loin de là!
0
salut, la solution, bande d'amateur, sous Photoshop, c'est: ouvrir le document, fenêtre Calques/dupliquer le calque/
masquer le 1er calque (cadenasser), puis via l'onglet Sélection (dans le menu), cliquer/ Plage de couleurs... la fenêtre
Plage de couleur s'ouvre, sélectionner la pipette négative (-), paramétrer la Tolérance à 10 (pixels) ou moins (jusqu'à
1 pour une précision max.), positionnez la pipelette sur le blanc à retirer (supprimer), cliquer,... OK=(validez).
La sélection est en surbrillance,.. tapez la touche Delete sur votre clavier et le tour est joué!!!!!!!!
terminez avec Désélectionner dans le menu Sélection.
0
MERCI ROCKETMAN !!
0
TU VA DAN -CALQUE-> DANS -CACHE---->SUPPRIMé les frange et tu mé 80
0
TU VA DAN -CALQUE-> DANS -CACHE---->SUPPRIMé les frange et tu mé 80
0
Ce petit tutoriel est correct. Un détourage soigné se fait forcément avec l'outil plume. C'est comme ça qu'on fait en agence ou en imprimerie, et c'est comme ça qu'on doit faire pour avoir un travail propre.
1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
30 janv. 2008 à 23:01
Tout a fait et je confirme dans la chaine graphique on utilise essentiellement l'outil plume ! ;-)
0
Bonjour,
je travaille sur photoshop element 3, ne suis pas pro du tout mais me debrouille un peu
1
TU VA DAN -CALQUE-> DANS -CACHE---->SUPPRIMé les frange et tu mé 80

dsl pour le lengage msn
1
pour suprimé les petit contour blanc ki rest voila
1
Bonjour !
Personnellement voici ma technique:
Je détoure le logo à l'aide de l'outil "sélection polygonale".Une fois la sélection réalisée, j'utilise les masques de fusion.
explication:
Le calque du logo doit biensur être sélectionné.
menu calque / créer un masque de fusion / faire apparaître la sélection. Ou appuyer sur le bouton "masque de fusion" en bas de la palette des calques.

Ceci "cache/masque" la partie hors de la sélection (ici le fond blanc), et une petite vignette supplémentaire en noire et blanc apparaît dans la palette des calques à droite de la vignette de calque classique.Elle représente le masque de fusion.

Le principal avantage des masques par rapport à la suppression d'une sélection, c'est que si le détourage n'est pas optimal, on peut toujours le reprendre en utilisant du noir (pour cacher) ou du blanc (pour faire réapparaître) sur les parties à modifier.
Ne pas oublier de faire cette manipulation (la retouche du détourage) en ayant préalablement cliqué sur la vignette du masque et non sur la vignette du calque !Sinon on n'agira pas sur le masque, mais sur le calque en lui même, et on ne ferait que dessiner en blanc ou noir en bousillant l'image.
La méthode sélection/édition/effacer détruira les pixels et on ne pourra pas reprendre le détourage. Alors qu'avec les masques, rien n'est "destructif".

Il suffit ensuite d'enregistrer en PNG24 ou même en PSD pour pouvoir réutiliser le logo dans un autre projet. Le GIF créé des bords durs sans "transitions semi-transparentes" comme pour le PNG24. Le PNG 8 bits ressemble au GIF; il créé des bords sans transition.

Je reviens sur ce que j'ai pu lire au sujet de la plume et de ce que j'ai pu en apprendre. Apparemment elle est souvent utilisée pour faire des détourages qui seront ensuite enregistrés en EPS pour être importés ensuite dans XPRESS ou InDesign. Le format EPS étant un format vectoriel, le détourage aura des bords sans transitions, ce qui n'est pas toujours très propre à mon goût.Cependant, cette technique est rapide et pratique pour la mise en page et quand on jongle entre les logiciels.

Pour un montage photos où tout se passe dans photoshop, je préfère de loin créer une sélection et un masque.
On peut biensûr utiliser la plume pour créer un tracé, et ensuite, transformer ce tracé en sélection pour ensuite créer le masque. Mais là, je ne vois pas trop l'intérêt...autant créer directement la sélection avec les outils de sélection de Photoshop. De plus, en tant que débutant, l'apprentissage de la plume et de tous ces raccourcis n'est pas très évident au départ.

Je ne suis aussi qu'un débutant (avec un peu de pratique quand même) et je n'ai pas Toshop sous les yeux. J'espère ne pas avoir dit de bêtises et que ça pourra en éclairer certains sur les différentes façons de détourer un objet.

P.S:
Photoshop CS3 permet d'affiner une sélection avec un tout nouvel outil (dont j'ai oublié le nom) avec une prévisualisation du résultat. On peut réduire ou étendre la sélection et aussi déterminer l'étendue du flou ainsi que d'autres options franchement très pratiques.

norris
www.creasean.sup.fr
1
jai vus se probleme mais jeutilise l'enregistrement au format png24
0
Je crois qu'il existe une methode plus rapide pour cela.

Cette methode ne s'applique que pour les personnes possedants un Windows. (pas de version Mac désolé, je n'en ai pas)

a) Premièrement, ouvrvez Paint [1]( Tous les programmes > Accessoires > Paint)

b) Ensuite, copiez (clic droit de vtre souris > copier OU modifier > Ctrl A lorsque vous êtes sur Paint (different de Paint [1]; Paint [2] donc ) votre image de fond (celle qui sera derriere vos autres images).

c) Après, collez l'image sur Paint (Ctrl V sur Paint [1] )

d) Lorsque votre image est en fond de plan, faites les étapes a), b) et c) avec votre seconde image.

e) Votre seconde image se trouve donc sur Paint [1] au dessus de l'image de fond.
A ce moment, déplacez l'image secondaire à l'endroit désirez.

Si vous ne pouvez plus déplacez l'image c'est que vous l'avez déjà fixé sur l'image de fond. Seule solution,...
Ctrl+Z > Ctrl+V, puis déplacez votre image à l'endroit désiez.

f) A ce moment, a droite de votre ecran ce situe une barre de naviguation comme celle ci.

http://img186.imageshack.us/img186/908/barrenu9.jpg

Le dernier icone (en dessous de celui en bleu)... cliquez dessus.
A ce moment vous voyez que votre image secondaire a pris le fond de l'image de fond.

Si ce n'est pas le cas, verifiez que votre image secondaire est bien sur fond blanc.
Si il reste des tache de l'ancien fond (image secondaire), vous pouvez essayez de les effacez avec la gomme de Paint mais il vous faudra alors retourner sur l'image secondaire (non calquer sur l'image de fond) et recommencer toute l'opération.

Si vous n'avez pas compris, dites le, je tenterai de vous réexpliquez.

Voila
0
http://namosgraphics.com/techniques/item/74-tutorial-video-photoshop-enregistrer-un-png-transparent
0
je sai pas se quil fau fair mai tu ai un nage lol
-1