Effacer fichiers Local Settings ??

rocqolivier Messages postés 85 Statut Membre -  
rocqolivier Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour !

N'ayant plus beaucoup de place sur mon disque dur, je souhaiterais effacer tout ce qui peut l'être, j'ai apercu qu'il y avait dans Documents and Settings : mon nom d'utilisateur mais aussi un compte administrateur +nom du portable dont je n'ai pas besoin qui occupe 4,7 giga dont 3 pour un dossier Local Settings, puis-je supprimer sans risque le contenu de ce dossier ?? Il y a egalement un dossier local service qui fait plus d' 1 giga ainsi qu'un dossier administrateur qui fait également 1 giga !!

Merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
si tu veux purger un peu le contenu inutile du PC....tu peux désactiver la restauration systeme par clic droit sur "poste de travail" et "propriétés"
Onglet restauration du system
Fais le seulement si tu es sur de la stabilité du PC
ensuite tu redemarres et il y aura un peu de ménage de fait
Un deuxieme redemarrage pour la réactiver si besoin.
Pour ce qui est des dossiers local settings de la session administrateurs , c'est louche que ça prenne autant de place et je deconseille de les supprimer manuellement , ça stocke certains réglages et toute façon tu ne pourra pas effacer tout le contenu

Tu peux aussi faire une recherche des fichiers les plus volumineux avec "Demarrer , Rechercher"
tu tapes *.* et "rechercher dans..." tu fais parcourir et tu ouvre ce fameux dossier Administrateur\Local Settings
Un clic sur la colonne taille lorsque la recherche est terminéé et tu verra les fichiers qui prennent tant de place

Tu reviendras en parler ici
a+++++++
2
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Une solution pour virer les points de restauration système sans redémarrer (vachement plus pratique) :
tu cliques droit sur l'icône de l'un de tes disques durs (de préférence celui qui contient windows) => propriétés => nettoyage du disque => Autres options => Restauration du système (en bas) >> Nettoyer.

Clique ensuite sur annuler (si tu cliques sur OK, il va supprimer les fichiers correspondants aux éléments cochés dans le premier onglet, c'est à toi de voir...). Et maintenant, regarde l'espace disque !!

0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour,
on peut diminuer la place réservée par la cache d'internet explorer (pour chaque session de travail, aller dans outils / options internet / paramètres / Espace disque à utiliser, et là tu réduis à 50MB par exemple, ou même 10MB.

Tu peux aussi spécifier l'espace maximal pur la corbeille, mais c'est moins important puisqu'on la vide périodiquement.

Et maintenant, pour bien nettoyer les zones temporaires et les fichiers inutiles, installe ccleaner https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html qui te fera de la place en un clic.
_ç_§:
(.)#(.)
0
rocqolivier Messages postés 85 Statut Membre 1

merci beaucoup !
0