Aide sur Gimp

Fermé
gogo111 - 8 août 2011 à 00:27
 gogo111 - 9 août 2011 à 13:43
Bonjour,


resalut tout le monde:
je voudrais savoir comment mettre ou bien fussioner deux images pour ne faire q'une seule
de sorte que l'une chevauche un peut l'autre?
ou autrement dis comment ajouter un objet a une image ?
voila et merci d'avance
a +

A voir également:

6 réponses

pouvez vous m'expliquer un peut plus s'il vous plait?
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
8 août 2011 à 23:27
Salut.

De nombreux sites regorgent de tutos pour gimp ...

tu peux détourer les éléments d'une image et les transférer sur l'autre :
http://www.absolut-photo.com/tutoriels/detourage-chemin-gimp.php

tu peux fusionner deux photos avec un masque de calque
http://www.calcyum.org/tutorial-gimp-les-masques-de-calque/

voici les deux méthodes les plus efficaces suivant tes besoins ... si ça ne correspond pas explique mieux ce que tu veux réalisé
0
re bonsoir:
oui c'est parfait je te remercie c"est vraiment gentil de votre part bon je vais voir ce que ça va donner pour moi
bonne soirée
a plus.
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
Modifié par Zenfo le 9/08/2011 à 01:38
de rien

bon apprentissage, courage ;)

n'oublie pas de mettre le sujet résolu si ton problème est résolu.
0
merci
j'ais deux questions si ça vous derange pas bien sur
c'est quoi (ctrl ou ctrl+c) ou quelque chose comme ça ?
comment deplacer ou bien extraire l'objet selectioné ?
et merci encore
a plus.
0
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
9 août 2011 à 06:14
http://ubuntu.lagirardiere.free.fr/grub_image/Clavier_Azerty.jpg

la tu verra la disposition de ton clavier la touche Ctrl (Controle) se trouve en bas à gauche et en bas à droite du bloc alphanumérique. sous les touches "Maj" (représentées par une grosse flèche vers le haut) et sur ton clavier ça devrait être aussi marqué Ctrl sur cette touche.

quand tu lis Ctrl+C cela veut dire: Appuis sur Ctrl et C en même temps (dans la pratique tu dois commencer par appuyer Ctrl, maintenir la touche enfoncée et appuyer sur C)

quelques raccourcis clavier qui marchent dans la plus part des logiciels et qu'ils faut connaitre par coeur tellement ils sont utilisés souvent:
Ctrl + C = Copier
Ctrl + V = Coller
Ctrl + X = Couper (Copier et supprimer ce qui a été copier)
Ctrl + A = Tout sélectionner
Ctrl + Z = Annuler la dernière opération (si tu te trompe)
Ctrl + N = Nouveau document
Ctrl + O = Ouvrir un document

dans le premier tuto on te dit de copier la cuillère puis la coller dans un nouveau document
l'opération est donc Ctrl+C puis Ctrl+N puis Ctrl+V (tu peux faire aussi avec un clique droit ou avec le menu édition et le menu fichier, c'est plus long mais ça marche aussi)

Si tu veux copier coller ce que tu as détourer de ton image 1 dans ton image 2
ouvre tes deux images
détoure ce qui t'intéresse dans l'image 1
Copie ce que tu viens de détourer
Sélectionne ta deuxième image
Colle dans ton image 2
Si ça n'est pas coller au bon endroit il te suffit d'utiliser l'outil déplacement (M) pour déplacer le calque que tu viens de coller
https://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-tool-move.html

voilà, j'espère que tu avance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour
j'ais essayer et essayer plusieur fois en veine, j'arrive plus et ça me rend dingue
en faite quand j'appui sur (ctrl+c, ctrl +n, ctrl+v) ben c'est toute l'image qui ce copie
je comprend pas quel est le probleme ?
0
nénéttedoc Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 4
8 août 2011 à 00:30
Utilise PhotoFiltre .
-1
Zenfo Messages postés 83 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 57
8 août 2011 à 23:31
-1 => Si c'est pour rien dire dis rien c'est mieux.

il demande un renseignement sur gimp pourquoi lui conseillé un autre logiciel? de plus tu n'explique pas comment faire avec ce logiciel que tu lui propose.

réponse inutile qui laisse penser aux helpeurs qu le sujet est en cours de traitement alors qu'il équivaut a un sujet sans réponse
0