Livre fantastique ( genre dj naheulbeuk )

loic277 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yourSQL -
Bonjour,

Je vien de finir donjon de naheulbeuk ( le consiel de suak ) .

J'aimerais savoir si il y a des livres de ce genre ?

Merci à vous , bonne soirée
A voir également:

1 réponse

yourSQL

Douglas Adams est le premier il me sembles à avoir écrit du fantastique humoristique(Le guide du voyageur intergalactique/H2G2).
La série est longue et vaut vraiment le coup donc vous aurez pas mal à lire et les derniers tomes dévoilent l'origine de l'humanité.

Le donjon de Naheulbeuk je connait que l'original mais je sait qu'il y a une BD aussi. A la base c'est une satire de partie de jeu de rôle(en mp3, dispo auprès de Pen of Chaos l'auteur sur son site officiel), donc vous pouvez regarder de ce côté là, inspiré uniquement du jeu de rôle:
_La trilogie de l'elfe noir de Salvatore vaut le coup et inspiré de D&D comme Naheulbeuk.
_Chronique de la guerre de Lodoss (manga et animé) inspiré de parties de D&D aussi.

Sinon pour revenir à l'humoristique il y a le génial auteur Pratchett(enfin si on aime), c'est parodique, raconte une histoire intelligente et très drôle dans un monde heroic fantasy. Le premier tome est la 8ème couleur mais peuvent se lire sans ordre, chaque roman est plus ou moins indépendant. Hors du Disque Monde(sa série la plus connue) il a écrit le peuple du tapis, un roman dans le même ton mais en SF(Stratagemmes) et d'autres...

Co écrit de Pratchett avec Gaïman il y a la génial "De bons présages" qui racontent l'histoire d'un démon et d'un ange à la recherche de l'antéchrist(un gamin de 12 ans).

Les parodies pures et dures à la qualité variables(un paquet sur Harry Potter), les parodies du royal lampoon sont assez réputées mais je n'ai feuilleté que celle du seigneur des anneaux intitulé il me sembles: Le seigneur des Glandeurs, avec le rôdeur Grandpaf...
0