DVD Seven qui ne veut pas booter

Jumax -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens solliciter un peu d'aide pour un sujet qui a déjà été abordé sur divers forums, mais les solutions apportées n'ont pas marché avec moi (évidemment :D)
Je possède un PC Acer acheté quelques temps avant la sortie de W7, qui est donc initialement sous vista puis mis à jour vers W7 Familial.
Etant donné son état actuel (plantages à répétition, etc...) j'ai décidé de le formater, j'ai donc gravé un iso de W7 sur un DVD+RW à une vitesse de 2.4x (j'ai lu qu'il fallait une vitesse minimum pour éviter les erreurs)
Je redémarre mon PC (en ayant pris soin de faire booter le lecteur DVD en premier), un tiret "_" se met à clignoter une quinzaine de secondes puis l'écran de démarrage de Seven se lance, et l'ordi démarre comme si de rien n'était.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une idée pour parvenir à faire booter mon PC sur le DVD de Seven svp. Merci d'avance :)

A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

avez vous gravé l'iso comme ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0
pseudo

bonjour
1.déjà, vous devez avoir un dvd d'installation , mais vous avez un dvd mise a jour.
2.on grave un fichier iso, pas un dvd.
3. vous n'y arriverer jamais.
0
Jumax

Oui oui, j'ai essayé avec NTI Media Maker puis avec CDBurnerXP, pour le même résultat...
0

re

dans le bios, vous avez sauvegardé la modification du démarrage avec la touche F10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jumax

@exla : Oui oui j'ai bien sauvegardé, et quand j'y retourne il est bien en première position, c'est pour ça que je comprends pas

@pseudo :
1. J'ai bien un iso de cd d'installation
2. J'ai gravé l'iso en cliquant sur "graver un fichier ISO" donc je pense que c'est le bon choix
3. En réagissant comme ça c'est sûr que non
0

re

j'ai donc gravé un iso de W7 : vous l'avez téléchargé, si oui l'iso était dans fichier compressé (zip ou rar)
0
Jumax

En rar oui, mais la version ne m'a pas l'air corrompue, j'ai réussi à lancer le setup depuis le poste de travail tout à l'heure (Qui m'a proposé s'intaller W7, ce qui est déja fait... ce que je veux c'est pouvoir booter dessus pour formater)
0

re

gravez le fichier rar comme une image iso, et faire l'essai pour booter dessus

j'ai eu ce problème avec un iso ubuntu qu'il ne fallait pas décompresser, mais de le graver directement.
0