[wifi]problème

psychopathe56 Messages postés 39 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde,

Voila je suis nouveau,je me suis inscrit il y a quelques minutes.
Et j'ai un problème avec le wifi comme le titre l'indique.
Je veux me connecter avec l'ordi portable sur internet ( j'utilise aolbox),j'ai deja un ordi configuré en wifi et qui n'a aucun problème.
L'ordi portable a déjà du wifi intégré,je recherche les réseaux disponible et je trouve AOLBOX (que quand je suis en face d'aolbox,environ 1mètre,se qui me parait bizard...).Il me demande la clefwep,apres l'avoir mis il est impossible de se connecter a aolbox !

question : Que dois-je faire ?
A voir également:

25 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ah ben là tant que tu n'auras pas saisi ta clé correctement il n'y a pas trop de miracle. Il exiset plusieurs méthodes d'encryption (WEP, WPA), vérifie que tu as saisi ta clé sans '-' ou ':' s'ils ne sont pas requis, respecte bien la casse (minuscule/majuscule) pour le SSID.

Bonne chance
0
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

tu as sans doute 2 probl ?!
1° L'accès à l'interface de configuration : j'avais moi aussi cette impossibilité ; je l'ai résolu de la manière suivante :
-lancer IE --> Outils --> Option Internet-> Paramètres réseau -->
cocher la case "Détecter automat....
décocher la case "Utiliser un serveur proxy ....
et ça a marché !

2° le WI FI :
lorsque tu pourras accéder à l'interface d'activation de ton modem/routeur wifi, vire dans un premier temps toute clé, explore chacun des canaux de 1 à 13 en rebootant le mod/rout. chq fois (il y a des adaptateurs qui accrochent mieux telle ou telle fréquence) et lorsque tout fonctionnera, installe toi-même une bonne clé (WPA [63 caractères et chiffres maj/minusc.] si tout l'environnement le supporte, sinon une clé WEP - colle cette clé dans un fichier où tu pourras la chercher par un copier/coller et modifie-la tous les mois !
bonne chance !
0
psychopathe56 Messages postés 39 Statut Membre

lancer IE --> Outils --> Option Internet-> Paramètres réseau -->
?? je trouve pas Parametre réseau *
0

Sinon jai exactement sa :

maki : ta carte wifi n'est pas connectée à ton point d'accès car elle n'a pas reçu d'adresse ip (adresse ip 0.0.0.0). Dans le panneau de configuration va voir les connexions sans fils et cherche ton réseau. Il suffit ensuite de t'y connecter. Windows te demandera ta clé WEP qu'il faudra alors saisir. Attention à bien mettre ton routeur en mode association (par exemple si c'est une livebox) pour qu'il accepte que cette carte wifi se connecte à lui.

sauf que windows ne prend pas en charge mais AOLbox et je n'est aucun reseau dispo....
0
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

ok autant pour moi !
IE -> outils -> Option Internet -> Connexions - > paramètres réseau ect ....
0

le truc c'est que jpe pas allé sur internet,j'ai pas de point d'accès car je peut pas finir completement l'installation de aolbox

Sinon quand je demande a windows de prendre en charge (donc pas de aolbox) et quand je veux rechercher les reseaux sans fil dispo ,il marque:
"vérifier que l'interrupteur du reseau sans fil est en position marche...."

pour moi c'est mettre la box en mode association nan ???mais sa marche pas nn +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Non ce sont deux choses différentes :

1) le wifi doit être activé, en général ça se règle en configurant le routeur directement. Evidemment la seule façon d'intervenir sur le routeur est alors de se connecter en ethernet ou en usb le temps d'activer le wifi. Il suffit alors de ce connecter au routeur (pour les livebox par exemple c'est sur http://192.168.1.1) et régler tout ça.

2) Une fois le wifi activé, il faut passer la box en mode association (sous-entendu autoriser une nouvelle interface wifi à se connecter à ce réseau wifi). Ce mode correspond à un test sur l'adresse MAC (la demande de connexion au réseau wifi ne sera prise en compte que si l'adresse MAC de ta carte wifi est dans cette liste).

3) Les fois suivantes, voilà ce qui se passera :
a) tu allumes ton PC, celui si tente de se connecter au routeur en wifi (ESSID) que tu as configuré
b) le routeur voit que l'adresse MAC est dans la liste des interfaces autorisées et commence à écouter
c) ton PC transmet la clé WEP, que le routeur reconnaît.
d) Le routeur transmet alors une adresse IP (par DHCP) à ton PC, ainsi que des routes (pour accéder au Net, passe par moi) et a priori des DNS

Bonne chance
0