Option Modem 3G SFR + Jeux en ligne / MSN ?

Fermé
armay - 7 août 2011 à 17:02
 armay - 7 août 2011 à 18:37
Bonjour à tous,

j'ai découvert récemment la possibilité d'utiliser mon Samsung Galaxy S en tant que modem pour mon PC avec un forfait SFR Illimythics 5 connect.

Je dispose depuis le début de l'option "Modem 3G Ajustable" et je ne compte pas payer des Mo en plus de mon forfait ! Je trouve cela totalement inadmissible de la part d'un opérateur de nous facturer cette option en plus de notre forfait déjà assez cher, mais là n'est pas le sujet.

Pour contourner cet abus des opérateurs, j'utilise comme de plus en plus de consommateurs la technique "Firefox + User agent". Le mois dernier (juillet) et suite à mon départ en vacances, j'ai utilisé cela de temps en temps mais pas longtemps.

Arrivé à la facture (aux alentours du 26/07/11), rien de spécial, aucun Mo supplémentaire ne m'a été compté en trop ... OUF !

Ce moi-ci, je compte utilisé ce service plus intensément, je n'ai plus de peur de surfacturation lorsque je navigue sur Firefox mais j'ai désormais une autre crainte : je joue, en dehors de mon navigateur, à des jeux en ligne (comme DOFUS pour ceux qui connaissent) ou j'utilise MSN et je vois que de temps en temps, des mises à jours se font derrière mon dos.

J'ai pour le moment stoppé tout cela et j'utilise depuis ce matin uniquement mon navigateur afin d'éviter tous risques.

Ainsi, je viens demander conseils ici pour savoir si je peux recommencer à utiliser mes jeux en ligne etc. avec l'option modem ? Je voudrais bien l'avis de personnes qui font cela et qui n'ont jamais eu de surfacturation avec SFR. Par ailleurs, peut-il existé une sorte de programme qui me permette de filtrer les contenus que j'importe (pour éventuellement bloquer les mises à jour derrière mon dos etc. ?)

J'attends vite vos impressions ;) Je tiens à dire que si j'ai la moindre surfacturation à la fin du mois de la part de SFR, j'irai pousser une bonne gueulante à leur service téléphonique afin de leur faire comprendre mes opinions ! Non mais ... SFR facture vraiment tout ce qu'il peut facturer, à quand l'utilisation de l'horloge payante sur son Smartphone ? --'

Cordialement. :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 17:07
Bonjour,

J'adore les gens qui se plaignent de leurs options dans le forfait ...
vous avez signé ce que SFR vous proposé, c'est censé vouloir dire que vous êtes d'accord avec les services proposés pour le prix payé!
Si vous n'êtes pas satisfaites de SFR, il ne fallait pas vous engager, et vous êtes libre de quitter SFR quand bon vous semble (ou après votre période d'engagement si vous ne voulez pas payer de frais de résiliations).

L'usage du Modem de votre Galaxy S, c'est exactement comme si vous utilisez internet depuis le téléphone.
Sera débité des Mo que vous avez tout ce qui passera par le modem Samsung.

Vous pouvez paramétrer les applications pour qu'elles se mettent à jour automatiquement ou manuellement.
0
Justement lorsque j'avais vu cette option sur mon Smartphone, il n'y avait jamais indiqué que l'on payait en plus de notre forfait je vous recopie ce qu'il y a écrit dans les détails de mon forfait (Sur l'application "Mon forfait" rubrique "Mes options")

" GRATUIT : Option Modem Internet 3G+ Ajustable / Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Souscrivez l'Option Modem 3G+ Ajustable : vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, surfer partout en toute sérénité! Offre sans engagement "

C'est pas tromper le client là ? SFR écrit bien en gros "GRATUIT", vante cette option comme une merveille permettant de se connecter n'importe où, n'importe quand à coup de points d'exclamations ! Ce qui me fait bien rire c'est le "en toute sérénité".

On nous dit pas qu'il faut payer là ! J'ai du allé consulter dans un coin perdu de leur site pour voir les paliers qui permettait de facturer les Mo consommés !

Par ailleurs, j'ai lu sur Internet que SFR enfreint la loi lorsqu'il localise notre user agent !

Pour vous répondre, j'ai mon forfait depuis pas mal de temps et comme je l'ai dis je n'utilise cette fonction que depuis peu de temps. Je ne compte pas me désengager pour le moment (trop de frais de résiliation et les autres opérateurs, Orange et Bouygues, ne me donnent pas franchement envie pour le moment !)

Pour en revenir au sujet, je sais que l'on peut désactiver les mises à jour automatiques des logiciels mais il faudrait déjà que je puisse savoir quels logiciels le font :/

Pour finir, je ne comprends pas ce que vous dites par "Sera débité des Mo que vous avez tout ce qui passera par le modem Samsung. "

Sachant que j'ai Internet illimité sur mon Samsung avec mon forfait, je n'ai aucune limite théorique de Mo. Le seul problème c'est que SFR peut me faire payer ces Mo suivant s'ils sont considérés comme utilisés sur le téléphone (gratuits) ou sur le PC (payants ou non suivant l'user agent).

Cordialement.
0
Je voulais également savoir s'il y a un moyen de consulter sa consommation de Mo via le site SFR car je ne trouve rien pour le moment :/

Cordialement.
0