Oem or Not Oem?
Sylvain
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vu que Topachat que les Os windows pouvaient s'acheter en Oem pour bien moins cher que les "non-Oem".
Mais qu'est-ce qui change? Sans Oem veut dire dans boitier (et donc avec notice etc) et cela n'a rien à voir?
Merci d'avance
J'ai vu que Topachat que les Os windows pouvaient s'acheter en Oem pour bien moins cher que les "non-Oem".
Mais qu'est-ce qui change? Sans Oem veut dire dans boitier (et donc avec notice etc) et cela n'a rien à voir?
Merci d'avance
A voir également:
- Oem or Not Oem?
- Request header or cookie too large - Forum Webmastering
- Carre or bercy ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre d'or hiwit - Forum Webmastering
- Version oem - Guide
- X64 or x86 ✓ - Forum Windows
6 réponses
J'ai trouvé ça sur un autre poste :
"OEM = version complète (pour PC sans système)
non OEM = mise a jour (néssecite ancienne version enregistrée)"
Est-ce juste?
"OEM = version complète (pour PC sans système)
non OEM = mise a jour (néssecite ancienne version enregistrée)"
Est-ce juste?
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Un OEM ne peut être mis que sur un seul ordinateur. Si tu l'as déjà mis dans un pc, en principe, tu ne pourras plus le mettre dans un autre. Comme un pc est défini par sa CM (BIOS), si tu changes de CM, il ne fonctionne plus, en prince. Une Retail peut être être chargé dans plusieurs pc en même temps (3 en général).
Un OEM ne peut être mis que sur un seul ordinateur. Si tu l'as déjà mis dans un pc, en principe, tu ne pourras plus le mettre dans un autre
FAUX !!
j'ai un disque de XP OEM est je l'ai installé (suite a formatage) au moins 10 fois sur des machines différentes, en utilisant le code collé sur l'étiquette (machines de marques en OEM à la base) pour rester en légal
Et bien légal car toutes sont enregistrées et font des maj de MS
Sur mon perso, après changement de la CM HS, réinstallation avec toujours ce disque et validation sans le moindre soucis
Maintenant est-ce pareil pour W7 ?? je n'ai jamais essayé
FAUX !!
j'ai un disque de XP OEM est je l'ai installé (suite a formatage) au moins 10 fois sur des machines différentes, en utilisant le code collé sur l'étiquette (machines de marques en OEM à la base) pour rester en légal
Et bien légal car toutes sont enregistrées et font des maj de MS
Sur mon perso, après changement de la CM HS, réinstallation avec toujours ce disque et validation sans le moindre soucis
Maintenant est-ce pareil pour W7 ?? je n'ai jamais essayé
Tu comprends, ce que veut dire, "en principe". C'est la règle. Entre la règle et la a réalité, il peut y avoir des différences. Il ne suffit pas de mettre la clé produit qui est sur l'étiquette, il faut faut aussi une activation. Si Microsoft t'a activé 10 fois le même produit sur 10 machines différentes, tant mieux pour toi.
quand on achète un disque OEM (avec un matériel) il est fourni avec une clé pour une installation
mais il (le disque OEM) comprend parfaitement comme valide toute clé version OEM qui est collé sur une étiquette d'une machine livrée avec XP (pas la cas d'une clé type "boite") et donc la validation ne pose aucun pb, que ce soit une autre machine ou le même PC dont on a changé la carte mère et formaté/installé (ce qui entre nous n'est pas obligatoire )
mais il (le disque OEM) comprend parfaitement comme valide toute clé version OEM qui est collé sur une étiquette d'une machine livrée avec XP (pas la cas d'une clé type "boite") et donc la validation ne pose aucun pb, que ce soit une autre machine ou le même PC dont on a changé la carte mère et formaté/installé (ce qui entre nous n'est pas obligatoire )
OEM ça signifie que c'est normalement vendu avec une machine neuve.
Légalement, les revendeurs informatiques sont obligé de fournir le matériel sans OS (tu as le droit d'installer un Linux dessus qui ne te coûte rien).
Si l'OS est déjà inclus (cas des portables), il doit y avoir une procédure pour refuser la licence et demander un remboursement (la vente forcée est interdite).
Si tu veux un windows avec ta nouvelle machine, le revendeur peux te vendre une version OEM (M$ est gentil car dans ce cas il t'accorde un rabais)
Si tu as déjà une machine, il faut prendre une mise à jour ou une version complète.
Lors de l'enregistrement, il y a des infos qui sont transmise aux serveurs de M$. On sais pas ce qu'il y passe, mais à priori c'est facile de transmettre la référence et l'age du bios, du processeur, du disque dur , etc... D'ailleurs quand tu changes de carte mère à cause d'une panne, il demande le réenregistrement. C'est la preuve que tout est contrôlé.
Légalement, les revendeurs informatiques sont obligé de fournir le matériel sans OS (tu as le droit d'installer un Linux dessus qui ne te coûte rien).
Si l'OS est déjà inclus (cas des portables), il doit y avoir une procédure pour refuser la licence et demander un remboursement (la vente forcée est interdite).
Si tu veux un windows avec ta nouvelle machine, le revendeur peux te vendre une version OEM (M$ est gentil car dans ce cas il t'accorde un rabais)
Si tu as déjà une machine, il faut prendre une mise à jour ou une version complète.
Lors de l'enregistrement, il y a des infos qui sont transmise aux serveurs de M$. On sais pas ce qu'il y passe, mais à priori c'est facile de transmettre la référence et l'age du bios, du processeur, du disque dur , etc... D'ailleurs quand tu changes de carte mère à cause d'une panne, il demande le réenregistrement. C'est la preuve que tout est contrôlé.
En effet, actuellement, on peut acheter une version OEM toute seule. Mais au départ, elle était destinée aux fabricants d'ordinateurs ou aux assembleurs. Au début, pour respecter la règle, les revendeurs adjoignaient une pièce un périphérique (une souris) à l'OS. Microsoft n'a pas été rigoureux sur ce point si bien que maintenant on peut acheter un OS version OEM tout seul.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Une version non OEM peut s'installer sur un seule et unique PC (à moins que tu prennes une version pour 3 PC et plus) mais si tu change la configuration de ton PC tu peux réinstaller la version non OEM, tant que c'est sur le même PC. Par contre une version OEM ne peut pas faire sa, j'ai lu sa sur internet après je crois que c'est tous.
Une version non OEM peut s'installer sur un seule et unique PC (à moins que tu prennes une version pour 3 PC et plus) mais si tu change la configuration de ton PC tu peux réinstaller la version non OEM, tant que c'est sur le même PC. Par contre une version OEM ne peut pas faire sa, j'ai lu sa sur internet après je crois que c'est tous.