Classer automatiquement dans Excel !

Fermé
Kronenbourg - 23 juin 2006 à 17:26
 christophe - 9 juil. 2008 à 11:17
Bonjour tous le monde !
Voila je monte en ce moment un projet dans Excel portant sur le Foot !
Celui-ci est composé de deux feuilles : la première pour le résultat des équipes, la deuxième pour le classement de ces mêmes équipes !
J'aurai voulu que vous m'aidiez pour me dire comment je pourrais, à l'aide d'une formule ou autre, mettre automatiquement le classement à jour sur la 2e feuille, quand j'actualise les résultats sur la 1ere ?
En clair, je voudrais que le classement se fasse tout seul quand je rentre les résultats, sans que j'ai à toucher à un bouton ou à passer par Données -> Trier !

Il me semble que c'est possible car j'ai deja vu des documents excel le faire !
J'avais pensé au début à l'idée de la macro mais elle nécessite quand même d'appuyer dessus avant pour mettre le classement à jour !

Si quelqu'un avait une idée je le remercie par avance ;)
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
24 juin 2006 à 19:33
Hello,

Tout peut se faire automatiquement : si tu sais faire la macro qui met à jour le classement, tu peux la faire exécuter à chaque fois que la feuille de classement s'active.
Utilise l'événement :
Private Sub Worksheet_Activate()
  ' ici le code de ta macro
End Sub
dans le code VBA de la feuille concernée.

De cette façon, à chaque fois que tu vas voir cette feuille, elle est mise à jour sans aucune intervention manuelle.
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
30 juin 2006 à 08:46
Alors, ça donne quoi ?
0
Je suis en train de faire de même j'ai déja effectué la premiere feuille je suis en train de faire le classement et je n'y arrive pas as tu reussi si oui perux tu me dire comment tu t'es pris si jamais je peux t'envoyer en piece annéxé ce que j'ai déja fait.

Merci d'avance

Dans le classement j'ai une collone par équipe de but marqué une de bute encaissé une collonne differnece (formule déja trouvée) puis le nbre de point en fonction de victioire défaite ou evtl match nul

victoire 3 points
match nul 1 point
match perdu 0 point

merci de ton aide

Christophe
0