Office Excel + conversion Hexadecimal
Fermé
carric
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2006
-
23 juin 2006 à 17:31
positif - 8 nov. 2007 à 13:16
positif - 8 nov. 2007 à 13:16
Voici mon probleme, je possede des données héxadecimal signé, codé sur 4 digits.
Je souhaite les convertir en decimale en utilisabnt la fonction excel HEXDEC.
Cette fonction converti bien mais uniquement des hexadecimals codé sur 10 digits.
Puisque mes hexa sur 4 digits sont signé la conversion par cete fonctione fonctionne bien sur les données positives mais ne fonctionne plus sur les données negative.
Comment faire pour proceder à cette conversion son en directe : hexa 4 digit --> Decimal ou alors, en 2 temps hexa 4 digit --> hexa 10 digit ---> Decimal.
J'espère avoir été claire et merci d'avance pour vos réponses qui me permetterons de résoudre mon probleme.
Je souhaite les convertir en decimale en utilisabnt la fonction excel HEXDEC.
Cette fonction converti bien mais uniquement des hexadecimals codé sur 10 digits.
Puisque mes hexa sur 4 digits sont signé la conversion par cete fonctione fonctionne bien sur les données positives mais ne fonctionne plus sur les données negative.
Comment faire pour proceder à cette conversion son en directe : hexa 4 digit --> Decimal ou alors, en 2 temps hexa 4 digit --> hexa 10 digit ---> Decimal.
J'espère avoir été claire et merci d'avance pour vos réponses qui me permetterons de résoudre mon probleme.
A voir également:
- Excel hexadecimal
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
j'ai le meme probleme, le hexdec ne fonctionne tjs pas meme avec l'option activé
as tu une autre solution?
j'ai le meme probleme, le hexdec ne fonctionne tjs pas meme avec l'option activé
as tu une autre solution?
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
25 juin 2006 à 10:45
25 juin 2006 à 10:45
Bonjour carric,
Pour une valeur située en A1, par exemple, essaie ça :
=SI(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(A1)));SI(CNUM(GAUCHE(A1))<8;HEXDEC(A1);HEXDEC("FFFFFF" & A1));HEXDEC("FFFFFF" & A1))
Pour une valeur située en A1, par exemple, essaie ça :
=SI(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(A1)));SI(CNUM(GAUCHE(A1))<8;HEXDEC(A1);HEXDEC("FFFFFF" & A1));HEXDEC("FFFFFF" & A1))
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
30 juin 2006 à 08:48
30 juin 2006 à 08:48
Alors, ça donne quoi ?