Canon eos7D - compatibilité MAC/WINDOWS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Canon eos7D - compatibilité MAC/WINDOWS
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Montage video windows - Guide
3 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
7 août 2011 à 19:21
7 août 2011 à 19:21
Bonjour
Elles sont en JPG chez toi, ok (vérifie encore une fois au cas où).
Tu les envoies sur un pc. En quel format arrivent-elles sur Windows ? (JPG normalement mais ça ne coute rien de vérifier).
Mais le 7D n'y est pour rien sauf si elles sont en raw.
Cordialement
--
Elles sont en JPG chez toi, ok (vérifie encore une fois au cas où).
Tu les envoies sur un pc. En quel format arrivent-elles sur Windows ? (JPG normalement mais ça ne coute rien de vérifier).
Mais le 7D n'y est pour rien sauf si elles sont en raw.
Cordialement
--
je parlais en terme général. j'utilise effectivement le format raw lorsque je photographie pour moi et mon plaisir, mais en centre aéré, soirée, etc, je n'en vois pas une grande utilité, c'est essentiellement pour quelques souvenirs.
Bref, durock, c'est du jpg partout, pas de problème à ce niveau là. Ca viendrait donc d'un problème au transfert ?
Bref, durock, c'est du jpg partout, pas de problème à ce niveau là. Ca viendrait donc d'un problème au transfert ?
Akyl
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
45
9 août 2011 à 12:38
9 août 2011 à 12:38
Ce problème est récent d'après ce que tu dis là... Aurais-tu fais la mise à jour de ton osX snow leopard vers lion par hasard?
Je ne suis pas expert mac, mais comme l'a dit Durock, essaye plutôt cette piste...
Je ne suis pas expert mac, mais comme l'a dit Durock, essaye plutôt cette piste...
Akyl
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
45
10 août 2011 à 13:55
10 août 2011 à 13:55
Merci de flatter mon ego, mais je me suis bien planté visiblement :D
C'est bizarre car je me rappel qu'il y a longtemps ce problème était récurrent et connu de tous ; sur mac il n'y avait pas d'extensions, donc pas moyen de lire les fichiers sur un pc . Mais ça a été réglé depuis belle lurette, et voilà que ça t'arrive à nouveau!
(Jure moi que tu ne traînes pas sur un mac des années 90! xD)
C'est bizarre car je me rappel qu'il y a longtemps ce problème était récurrent et connu de tous ; sur mac il n'y avait pas d'extensions, donc pas moyen de lire les fichiers sur un pc . Mais ça a été réglé depuis belle lurette, et voilà que ça t'arrive à nouveau!
(Jure moi que tu ne traînes pas sur un mac des années 90! xD)
Non non promis, mac book 2008, et capable d'acceuillir lion, donc sans problème. Et avec extension s'il vous plaît. Mais je n'ai pas encre eu l'occasion de réesssayer avec un pc, mais je suis quasi certain que le problème vient de mon disque dur, qui servait d'intermédiaire. j'vais m'retenter ça bientôt, voir si il y a du mieux.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
9 août 2011 à 06:53
9 août 2011 à 06:53
Si c'est du JPG au départ et idem à l'arrivée sur les pc, alors là ?
Mais de toute façon je ne pense pas que ça vienne du 7D.
Si tu es vraiment sûr que c'est du JPG sur les pc, alors je ne vois pas pourquoi les Windows ne puissent pas les lire.
Je te propose de reposer ta question sur le furom Mac. Je pense que le problème vient plutôt de là, mais sans aucune garantie.
Désolé
Bonne journée
--
Mais de toute façon je ne pense pas que ça vienne du 7D.
Si tu es vraiment sûr que c'est du JPG sur les pc, alors je ne vois pas pourquoi les Windows ne puissent pas les lire.
Je te propose de reposer ta question sur le furom Mac. Je pense que le problème vient plutôt de là, mais sans aucune garantie.
Désolé
Bonne journée
--