Aide SVP pour enregistrer sur magnétoscope

Fermé
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 7 août 2011 à 14:58
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 7 août 2011 à 16:52
Bonjour à tous
Depuis 6 mois j'ai un téléviseur neuf équipé pour recevoir la TNT et j'ai aussi un magnétoscope SONY avec D.dur incorporé
L'ensemble a été installé par un professionnel qui malheureusement est la
retraite depuis 2 mois.
La télé fonctionne et j'ai toutes les chaînes et ce matin j'ai même refait le balisage automatique.
Par contre alors que le magnétoscope enregistrait bien toutes les chaînes voilà que depuis 8 jours je ne peux plus enregistrer FR3.
Que ce soit en manuel ou en automatique tout démarre bien
et semble enregistrer mais au contrôle final je n'ai qu'un cadre noir
dans la partie des enregistrements sur le d.dur du magnétoscope Sony.
J'ai regardé la notice mais je ne trouve pas de cas prévoyant les enregistrements correctes pour les chaînes sauf FR3
J'ai débranché la télé et le magnétoscope, puis j'ai débranché et rebranché
les différentes prises et le résultat est le même.
Auriez-vous SVP une idée sur quelle touche de ma télécommande j'ai pu appuyer par erreur ?
Merci d'avance de vos conseils
Bon après-midi
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 août 2011 à 15:37
Il faudrait donner la référence du Sony, à savoir aussi si il possède un tuner TNT et si votre région n'est pas passée au tout numérique, ce qui ferait que si le magnéto à un tuner analogique, vous ne recevrez plus de chaînes par ce biais
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 7/08/2011 à 16:53
Bonjour Stewartia

C'est justement à l'occasion du passage en tout numérique que j'ai acheté
une nouvelle télé et un magnétoscope SONY

Or depuis 6 mois tout était OK et ce n'est que depuis 8 jours que je n'arrive pas à enregistrer FR3

Aussi je me dis que j'ai dû faire une fausse manoeuvre sur ma télécommande
car derrière la Télé et le PC je n'ai pas changé les prises de leur place
initiale.

Je n'y comprends rien, car si j'avais appuyé sur TV/Video par erreur j'aurai eu
l'impossibilité d'enregistrer sur toutes les chaînes mais ce n'est qu FR3
qui me pose des problèmes

Merci davoir répondu

Bonne fin de journée
0