2011 des firewal & Antivirus Performants

Fermé
anathème - 7 août 2011 à 14:34
 Alfred - 7 août 2011 à 16:46
Oh grands gourous de Linux,

je me prosterne devant vous pour vous demander avis dans une domaine qui vous est cher : celui de windows.


Sérieusement :
j'ai plusieurs machines sous windows, et j'avoue ne plus savoir à quel saint me vouer :

j'ai utilisé la suite internet premium de COMODO
résultat : un ou plusieurs virus que je supprime via Dr web ( que je recommande car actuellement en cas de souci c'est vraiment le meilleur. Mais je ne l'utilise qu'en cas de souci majeur).

je pourrais donner toute une liste de ceux que j'ai utilisé mais cela serait inutile et ressemblerait plus à du blabla qu'à autre chose.

Ma question est très simple mais je reconnais surprenante pour la poser ici dans un forum linuxien :

En qualité d'experts en sécurité, il vous arrive certainement d'avoir à travailler sur du WIn chez des clients.
Lorsque vous n'avez pas le choix : quel AV et quel Firewall recommandez-vous aujourd'hui en 2011 ?

Ma volonté : un AV distinct du Firewall : j'en ai marre de ces suites à la c. qui font jolie mais qui m. comme ce n'est pas possible.

Aujourd'hui 3 machines win ( win7, xp, vista) deux bécanes vérolées totalement. Rien sur linux et rien sous xp car j'ai changé - quelle chance d'antivirus il y a 1 semaine...

Merci merci merci
A voir également:

2 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
7 août 2011 à 14:44
Bonjour,

Sur Windows, j'utilise Avast anti-virus en mode uniquement V-shield, je desactive les autres protections car elles sont inutiles a mon sens.

Concernant le Firewall, j'ai aussi utilise des suites par le passe, mais je n'utilise desormais si besoin que le firewall de windows (a supposer que je ne puisse pas bloquer quelque chose depuis le router). C'est suffisant pour mes besoins.

Mon experience des virus sous Windows, est qu'il est inutile d'installer un AV quand on constate que l'ordi est deja infecte. J'ai constate que dans certaines situation les virus etaient capables en direct de mettre l'antivirus hors de nuire. (j'ai vu ca avec 3 suites d'antivirus differentes).
Ces virus actuels sont des merveilles de technologies je dois dire.

Apres il faut aller directement dans la registry pour nettoyer les services au demarrage :-)

Le plus sain que ce soit sous Windows ou Linux, c'est de bien partitionner son disque pour separer la partie systeme et ses donnees personnelles, pour n'avoir qu'a reinstaller la partie systeme rapidement si c'est trop instable.
0
Salut,


L'antivirus,
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/265-antivirus-gratuit.html

Le pare feu,
http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm
0