Filtre Maître et Adsl

Fermé
paullanglais Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 23 juin 2006 à 13:05
 gigi - 13 juin 2007 à 09:55
Bonjour Bonjour.
Bien alors, voila ma situation :
5 Telephones dans ma maison, un modem routeur Netgear dg834g
(http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Modems-Routeurs-sans-fil/Modems-R...)
Une livebox dans le placard, un pc en wifi, l'autre en ethernet, et pleins de petits filtres ADSL.
Suite à des problèmes de connexion instable, je me suis renseigné et ai acheté un filtre ADSL maître passif... Ya quatres entrées sur le boitier, quand on l'ouvre, ça se passe comme ça :
un entrée genre prise modem; deux entrées pour fils; deux entrées pour fils; un entrée genre prise modem.
Sur le côté du filtre, ya une sortie avec marqué modem (c'est le filtre maître passif speedtouch)
On m'a expliqué ça : entrées genre modem, c'est pour les standarts telephoniques dans les bureaux, avec l'entrée, filtrage, sortie;
Les fils c'est pour moi : on dénude le gros cable telephonique qui arrive, on prend juste les fils gris et blancs, on fait entrée : gris à gauche, blanc à droite (enfin, je suis plus trop sur) pareil pour la sortie.
La sortie modem c'est pour si le pc est juste à côté, sinon, il suffit de mettre un filtre à la prise la plus près du modem, en plus du filtre maître.
Or c'est la que se pose mon problème : je pense pas que le filtre laisse l'adsl sur les fils gris-blanc qui vont vers le telephone. L'ADSL est envoyé vers la sortie modem.
Ce qui pose un doube problème :
Primo l'arrivée du telephone est dans ma cave, et le PC-modem est deux etages au dessus...
Deuxio, l'installation du filtre est galère, parceque mon arrivée de cable telephone c'est un peu le plat de spaghetti...

Donc je pense appeler un technicien pour qu'il m'installe ça. Avec france telecom tout est simple : 3900. "Tapez 1 pour la ligne ..." hop, 1; "Tapez 1 l'accés internet, le telephone sur votre livebox; Tapez 2 pour la TV; 3 pour l'utilisation de votre ligne fixe et de vos equipements"

Voila, j'essaie 1 ou on me dit de faire venir un techniciens et que ça concerne la ligne fixe. Allez j'essai 3 ou on me dit qu'il faut appeller France Telecom (1013), et que là, je suis chez orange. (5-8 min d'attente à chaque fois)

Allez, 1013. "Tapez 1 si votre appel concerne la ligne ..." allez, 1; "si votre appel concerne un interruption totale de votre ligne, ou une mauvaise qualité de vos communications TELEPHONIQUES, tapez 1, si votre appel concerne internet, l'utilisation des services et de vos equipements ... tapez 2" je tape 2. "merci de raccrocher et de composer le 3900" OK, je fais comment alors ?

Allez, je vais chez france telecom, je parlerai avec un mec, ce sera plus simple... D'abord je tombe sur une nana qui sait même pas que france telecom installe des filtres maîtres... Finalement un mec me dit qu'il le font, mais ils trouvent pas le devis sur leurs PC... et me disent d'appeler le 3900.

Me voila bien bloqué...
Je compte sur vous pour répondre à mes quelques questions :
Si je met le filtre en tout début de ligne, j'aurais plus d'ADSL sur ma ligne de telephone, et donc plus d'accés en metant un petit filtre sur une prise telephone ?
Si c'est le cas, comment raccorder le filtre dans la cave à mon PC deux etages au dessus ? (j'habite une maison)
Comment faire venir un technicien de chez france telecom-Wanadoo-orange ou je ne sais quoi... ?

Merci de m'aider.
Paul
A voir également:

2 réponses

Riroo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 8
23 juin 2006 à 13:39
bonjour,

comme tu as deviné, il est obligatoire de brancher ton modem en amont de ton filtre.

une solution pourrait etre, si tu as de la chance, que le cable qui va de ta cave jusqu'à ton modem ai plusieurs paires.
dans ce cas, tu pourrai utiliser une paire pour la ligne filtrée et une autre pour la ligne classique.

sinon, les deux solutions sont :
- installer le modem à la cave et tirer des cables réseaux vers le reste de la maison
- laisser le modem à sa position actuelle et tirer un nouveau cable telephone depuis le filtre maitre.

voila,
bonne continuation
1
Bonjour,

Installer un filtre maître, c'est très simple :

1) on envoit la paire gris-blanc d'arrivée de ligne sur le bornier "line" du filtre, ceci filtre le téléphone que l'on récupère de l'autre côté ("phone" généralement) et qui est distribué vers les prises téléphoniques de la maison ou de l'appartement.

2) Pour l'ADSL, je conseille d'utiliser une paire différente du câble (par exemple orange - jaune) qui ira vers la prise téléphonique dédiée ADSL de la maison et de la relier au bornier "ADSL" si le filtre en est pourvu voire tout simplement au bornier "line" au même endroit que l'arrivée de téléphone (ceci permet de shunter le filtre et c'est exactement ce que l'on veut pour l'adsl). De l'autre côté (prise téléphonique dédiée ADSL), ne pas oublier de connecter la paire utilisée (orange - jaune) aux bornes 1 et 3 pour que le contact soit correct avec la gigogne de liaison au modem.
0