Dual chanel ou pas?

Résolu
kev'n Messages postés 194 Statut Membre -  
kev'n Messages postés 194 Statut Membre -
Bonjour, actuellement je possède sur ma machine 2go de ram ddr3 et je veux en rajouter vue que je suis en version 64 bit! j'ai le choix entre :
-prendre une autre barette de 2go a 13€ pour avoir 4go en dual chanel
-prendre directement une barette de 4go a 19€ (et au pire combiné avec celle de 2go que j'ai déjà, comme ça j'ai 6go)

selon quel est la meilleur solution?

1 réponse

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

slt, voir précautions pour passer efficacement en dual channel
0
kev'n Messages postés 194 Statut Membre

bin si je prend l'option 1 la barette memoire c'est la meme frequence (1333mhz),la meme capacité(2go) mais pas la meme marque(transcend et g skill) sa pose un probleme ?
pourtant le vendeur m'a dit que pour la marque ce n'est pas un probleme
0

La fiche précise "préférentiellement de même marque", donc ce n'est pas absolu, mais préférable; Il existe donc un risque, lié souvent à la mauvaise qualité de marque sans nom par exemple...

Reste que ton vendeur est un "vendeur" ! Accepte- t-il 1 retour si cela ne fonctionne pas ?
0

daccord, euh je ne pense pas qu'il y ait de retour mais ce n'est pas grave.
Mais selon toi q'elle serait la meilleur solution :
-prendre directement une barette 4go (+ possibilité de mettre si tu veux avec la 2go existante pour avoir 6go)
-ou juste prendre une barette 2go pour avoir du dual chanel(donc 4go)
0

Sincèrement je ne suis pas convaincu que le Dual Channel améliore beaucoup la chose : Tu ne seras pas collé au siège en la mettant en force...même si cela optimise légèrement le débit (bande passante) en couplant 2 barrettes. Tu peux aller voir sur le net l'avis de certains internaute là-dessus.

Si tu as des applications qui consomment beaucoup de mémoire alors opte pour le 6 Go
0

enfin moi c'est notamment pour les jeux :)
0