Lenteur extrême windows xp

Résolu/Fermé
arnaud - 6 août 2011 à 23:32
 arnaud - 7 août 2011 à 08:00
Bonjour,

j'ai un gros problème de lenteur sur mon ordinateur. il s'agit d'un pc monté par un professionel fait pour la bureautique (carte mère gigabyte ga m69 s3 , 2go ddr2, 80go HDD..) mon problème est que l'ordinateur met environ 15 minutes a démarrer (très très très lent sur le chargement de windows) et une fois démarré il faut par exemple attendre 2 minutes pour que le panneau de configuration daigne s'ouvrir.
J'ai tout essayé, j'ai fait un grand ménage en supprimant tous les logiciels inutiles (j'en ai pas plus d'une quinzaine a présent) j'ai tout nettoyé avec ccleaner (registre+temp) regardé les DMA.. défragmenté, je n'ai pas de virus.. j'ai meme utilisé des logiciels pour accélérer ...
Que faire???
d'avance merci beaucoup.
arnaud
A voir également:

3 réponses

Vatar Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 27
6 août 2011 à 23:33
T'as fait un coup de dépoussiérage ? :o
1
oui je viens d'ajouter 1go de ram en dd2 6400 et j'en ai profité pour tout dépoussièrer... bien que y'en avait pas beaucoup de poussière.. rien n'y fait.
0
Vatar Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 27
7 août 2011 à 00:03
c'est quoi ton proco ???
0
amd athlon 64x2 4800+
0
problème résolu. j'ai débranché le disque dur puis je l'ai rebranché sur un autre port sata et j'ai changé les ram de channel (il me semble que ça s'apelle comme ça, sur ma carte mère j'ai 4 emplacements, 2 jaunes et 2 rouges, je les ai passées du jaune au rouge) et la aucun problème de lenteur (démarrage en 20 secondes)
ça fait bizarre!
Merci à tous,
arnaud
0