Télécharger vidéo d'ARTE en streaming

[Fermé]
Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
-
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
-
Bonjour,

Je cherche depuis un bon moment un moyen de télécharger sur mon mac une vidéo du site de replay Arte http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/120/ , mais je ne trouve rien. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance et bonne soirée.

10 réponses

Eh bien, à mon avis, vous avez besoin d'un logiciel pour vous aider à
télécharger vidéos Arte. Je connais un grand, et il est très utile. Vous pouvez aller faire un essai.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
22
Bonjour,

Il me semble qu'on ne peut pas télécharger les vidéos en replay d'aucune chaine de télévision, ARTE où les autres, je n'ai jamais réussi à le faire.

bonne journée

claire
Messages postés
38965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 août 2021
11 136
Bonjour,

Chaney117 11 avril 2012 à 03:45
Eh bien, à mon avis, vous avez besoin d'un logiciel pour vous aider à 
télécharger vidéos Arte. Je connais un grand, et il est très utile. Vous pouvez aller faire un essai.

-Appli. sans le moindre intérêt ici sur le forum Mac OS , pour une demande Mac OS.

-D'autre part, les choses ont changé depuis la date de la demande, il est maintenant possible d'acheter des vidéos sur Arte à partir d'un Mac .

Bonne journée
Messages postés
38965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 août 2021
11 136
Nabil Antoun- 27 avril 2012 à 08:45
Bonjour, 

j'ai suivi vos échanges de commentaires. En Effet maintenant tout fonctionne sur Mac OS. 

Il persiste cependant 3 questions : 

A- Où sont placé les fichiers téléchargés & achetés ? Comment on les trouve ? 

B- Comment les mettre sur d'autre ordinateurs ? ARTE dit qu'on peut les voir et les mettre sur trois postes. Et puis pour les archiver il est intéressant de savoir gérer ces fichiers... 

Bonjour,

Je ne sais pas ou vont les vidéos achetées à partir de Mac OS. Les dernières vidéos que j'ai acheté, ont été achetées alors que j'avais installé Windows sur mon Mac. Elles étaient donc téléchargées dans l'espace BootCamp. Je visionnait ces vidéos depuis Windows. Puis, Arte m'a envoyé un mail pour me dire que c'est maintenant possible sur Mac. Arte m'a donné cette info fin décembre 2011.
Suite à ça, j'ai téléchargé l'application lecteur Arte pour Mac OS. J'ai suivi la procédure indiquée sur leur site, et quand j'ai constaté que je pouvais effectivement lire sur Mac OS, les vidéo déjà achetées, j'ai viré Windows de mon Mac.
(J'avais Windows pour ça et aussi pour utiliser une licence personnelle d'Autocad LT. Et comme j'ai également trouvé un remplaçant parfait à Autocad LT, tournant sous Mac OS, je n'ai plus du tout besoin de Windows)

Depuis cette date, je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter de nouvelles vidéos sous Mac OS.

Mais, je pense que les vidéos doivent probablement aller dans le dossier Téléchargements, ou sinon, dans un dossier dédié à l'intérieur du dossier "Documents". Ça doit être assez facile à localiser. A noter que on peut déplacer ces vidéos n'importe ou après leur téléchargement. (Mes vidéos achetées sous Windows, sont maintenant sur un disque externe que je connecte quand je veux les visionner).

Donc, c'est assez simple, on met les vidéos n'importe ou, mais sur chaque Mac il faut installer le lecteur de video Arte. C'est ce lecteur qui valide la lecture des vidéos après y avoir entré les identifiants Arte.

Cordialement
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
7
Bonjour,

j'ai suivi vos échanges de commentaires. En Effet maintenant tout fonctionne sur Mac OS.

Il persiste cependant 3 questions :

A- Où sont placé les fichiers téléchargés & achetés ? Comment on les trouve ?

B- Comment les mettre sur d'autre ordinateurs ? ARTE dit qu'on peut les voir et les mettre sur trois postes. Et puis pour les archiver il est intéressant de savoir gérer ces fichiers...

C- Connaissez-vous un lien pour écrire à ARTE à ce propos ? je n'en trouve aucun !

merci

Nabil
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
7
Bonjour,

ne cherchez plus la réponse à ma question.

Arte m'a répondu les fichiers qu'ils telecharge sont placés dans :

Macintosh HD / utilisateurs//bibliothèque/application support/Microsoft/Silverlight/

Désoler pour l'éventuel dérangement...

Nabil
Messages postés
38965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 août 2021
11 136
Bonjour Nabil Antoun,

C'est effectivement étrange, car de mon coté je peux déplacer mes vidéos comme je veux, sur n'importe quel volume, et je peux parfaitement les lire. Il faut que lors de la première lecture, les vidéos soient activées depuis le site Arte.
Pour essayer de comprendre, j'ai voulu savoir ou, chez moi, sont stockées les infos me disant que mes vidéos sont OK, c.à.d. validées. En faisant une recherche poussée avec EasyFind, j'ai trouvé ceci :
http://screencast.com/t/MThWiXiavLH

Ce fichier est peut-être à jeter, pour pouvoir être remplacé par un fichier qui cette fois dira que les vidéos sont OK ...
Pour accéder à ce dossier /private, il faut le faire depuis le menu du Finder "Aller / Aller au dossier..."

c'est juste une piste, en attendant de trouver mieux ...
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
7
Merci pour les idées... mais rien n'y fait.

je vais abandonné et voir avec ARTE si je peux créer un nouveau compte...
Messages postés
38965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 août 2021
11 136
Bonsoir Nabil,

Peut-être qu'en contactant le support Arte, ça pourrait éviter de créer un nouveau compte ?
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
7
Re-Bonjour !

je viens de poster 3 questions et je dois dire que pour la troisième (comment contacter Arte Vod ?) j'ai été négligeant : sur leur site il y a un lien pour leur écrire...!

Désolé pour cette 3em question stupide.

Les deux autres sont d'actualité...

Nabil
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
7
Bonjour,

merci pour vos réponses toujours aussi complètes et bien claires.

Je me retrouve avec un sacré problème depuis plusieurs jour, sans entrevoir la solution.

Mais tout d'abord : sur Mac les fichiers VIDEO ARTE sont dans : Macintosh HD / Utilisateur / Bibliothèque / application Support / Microsioft/ Silverlight/

Voici le problème que j'ai.

J'ai migré d'un MacBookPro 15" vers un MacBookPro 13". Même OS 10.6.8

Après la migration, je ne pouvais plus lires, sur le 13" (le nouveau) les vidéos que j'avais sur le 15". J'ai mis ça sur le compte que du fait de la migration, pour protéger les licences des vidéos, elles n'étaient plus accessibles: NORMAL...!

Comme j'ai mis pas mal de temps et tentatives pour comprendre cela, j'ai perdu les 2 autres possibilité de téléchargement sur d'autre machine..

Alors j'ai racheté une vidéo que j'avais déjà mais comme le logiciel Arte refusait de fonctionner sur le nouveau Mac, j'ai alors fait cet achat sur l'ancien en me disant que je pourrais par la suite en demander un téléchargement sur le nouveau (on a droit à 3 téléchargements).

J'arrive à avoir et voir ce nouvel achat sur l'ancien Mac mais je n'arrive pas le télécharger ni le regarder en streaming sur le nouveau Mac ! Alors que le Lecteur Arte Vidéo m'affiche bien mes vidéos acquises, il refuse absolument de les lire sur le nouveau Mac avec un message dur genre : "System.Windows.Media.DrnExceptio: 6002 6002 Une erreur s'est produite "

J'ai tout fait: désinstaller le plugin Silverlight ainsi que tout les fichiers Silverlight que l'on trouve dans les instructions "uninstall Silverlight", Le lecteur Arte. J'ai tout réinstaller mais rien n'y fait...

une idée?

Merci