A voir également:
- Probleme réinstallation Mac OS X
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Mac os 14 - Guide
- @ Sur mac - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
19 août 2011 à 12:38
19 août 2011 à 12:38
Bonjour,
Ton lecteur CD/DVD était-il OK ou avais-tu déjà des problèmes pour lire certains CD/DVD?
Ton CD Mac OS X est-il un original vendu par Apple ?
As-tu les CD gris clairs fournis avec ton MacBook Pro lors de son achat? Sur l'un d'entre eux, il y a l'utilitaire Apple Hardware TestKit (AHT) qui te permettra de checker la partie matérielle de ton Mac (il faut appuyer sur D au leiu de C).
Ritchi
Ton lecteur CD/DVD était-il OK ou avais-tu déjà des problèmes pour lire certains CD/DVD?
Ton CD Mac OS X est-il un original vendu par Apple ?
As-tu les CD gris clairs fournis avec ton MacBook Pro lors de son achat? Sur l'un d'entre eux, il y a l'utilitaire Apple Hardware TestKit (AHT) qui te permettra de checker la partie matérielle de ton Mac (il faut appuyer sur D au leiu de C).
Ritchi
19 août 2011 à 15:22
finalement j'ai réussi à réorganiser le tout.
L'écran noir était en fait le résidu d'un bug laissé par une Beta de OS X Lion installée il y a quelques mois, il n'était pas noir, il n'y avait simplement plus de rétro-éclairage.
Après plusieurs dixaines de minutes de réinstallation il est revenu comme par magie!
En tout cas merci pour l'aide proposée !