Probleme réinstallation Mac OS X
Fermé
Bonjour,
J'ai un énorme problème. Je vous fais un topo :
Il y a peu, j'ai décidé de faire le vide dans mon Macbook Pro et plus particulèrement dans ma partition Mac OS. Donc j'ai décidé de formater le tout. Problème, au moment de réinstaller, au redémarrage de la bête, j'appuie sur "C" pour booter sur mon CD de Mac OS X, j'observe alors la pomme avec la roue qui tourne... 3 bonnes minutes s'écoulent pour enfin tomber sur un écran noir, j'entends le CD tourner mais je ne vois rien et je ne peux rien faire.
Je ne sais absolument pas comment me sortir de cette situation. Peut être qu'à partir de ma partition Bootcamp je peux lancer l'installation?
S'il vous plait, sauvez moi la vie! Aidez moi!
Merci beaucoup
J'ai un énorme problème. Je vous fais un topo :
Il y a peu, j'ai décidé de faire le vide dans mon Macbook Pro et plus particulèrement dans ma partition Mac OS. Donc j'ai décidé de formater le tout. Problème, au moment de réinstaller, au redémarrage de la bête, j'appuie sur "C" pour booter sur mon CD de Mac OS X, j'observe alors la pomme avec la roue qui tourne... 3 bonnes minutes s'écoulent pour enfin tomber sur un écran noir, j'entends le CD tourner mais je ne vois rien et je ne peux rien faire.
Je ne sais absolument pas comment me sortir de cette situation. Peut être qu'à partir de ma partition Bootcamp je peux lancer l'installation?
S'il vous plait, sauvez moi la vie! Aidez moi!
Merci beaucoup
A voir également:
- Probleme réinstallation Mac OS X
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer son mac - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
19 août 2011 à 12:38
19 août 2011 à 12:38
Bonjour,
Ton lecteur CD/DVD était-il OK ou avais-tu déjà des problèmes pour lire certains CD/DVD?
Ton CD Mac OS X est-il un original vendu par Apple ?
As-tu les CD gris clairs fournis avec ton MacBook Pro lors de son achat? Sur l'un d'entre eux, il y a l'utilitaire Apple Hardware TestKit (AHT) qui te permettra de checker la partie matérielle de ton Mac (il faut appuyer sur D au leiu de C).
Ritchi
Ton lecteur CD/DVD était-il OK ou avais-tu déjà des problèmes pour lire certains CD/DVD?
Ton CD Mac OS X est-il un original vendu par Apple ?
As-tu les CD gris clairs fournis avec ton MacBook Pro lors de son achat? Sur l'un d'entre eux, il y a l'utilitaire Apple Hardware TestKit (AHT) qui te permettra de checker la partie matérielle de ton Mac (il faut appuyer sur D au leiu de C).
Ritchi
19 août 2011 à 15:22
finalement j'ai réussi à réorganiser le tout.
L'écran noir était en fait le résidu d'un bug laissé par une Beta de OS X Lion installée il y a quelques mois, il n'était pas noir, il n'y avait simplement plus de rétro-éclairage.
Après plusieurs dixaines de minutes de réinstallation il est revenu comme par magie!
En tout cas merci pour l'aide proposée !