Retrouver la date de création d'une vidéo

Fermé
DC44C1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 11 août 2011 à 19:55
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 14 août 2011 à 18:25
Bonjour,

J'ai pas mal de vidéo, pour certaines, j'ai eu la bonne idée de les renommer et les dater mais pas pour d'autres.
Après plusieurs sauvegardes ou changement d'ordi, par clic droit sur propriétés seule la date de modif apparaît mais pas la date de création initiale.
Il en est de même avec les photos.
Comment peut on retrouver cette date?
Merci d'avance.

1 réponse

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 août 2011 à 18:25
Bonjour,
Je ne connais pas de solution pour les vidéos si ce n'est que dans les logiciels de montage vidéo pour les vidéos natives en numérique lorsque vous cliquez sur la vignette du film le logiciel vous donne aammjj hhmmss.A condition que les vidéos soient originelles.
Par contre pour les photos Jpeg, il faut savoir que le fichier contient deux fichiers dont un fichier exif qui contient toutes les caractéristiques ( appareil photo, marque modèle, ouverture obturateur, ..... et date et heure aammjj hhmmss)
Il existe un logiciel gratuit Namexif qui sait lire ce fichier et renommer vos photos. on peut même y ajouter un ou de suffixes ex anniversaire famille etc...
Si ce sont des photos originelles et non retouchées vous allez pouvoir retrouver toutes ces informations (condition sine qua non que la date et heure de l'appareil photo est bien été mise à jour).
Cordialement
0