Carte graphique non détectée

Maxime -  
 Maxime -
Bonjour,

j'ai un soucis depuis quelques jours. En effet, pour une raison inconnue, ils semblerait que ma carte graphique ne soit plus détectée. Je m'en suis rendu compte du fait que je ne puisse plus mettre d'écran de veille car direct3D est désactivé. Après quelques recherches, j'ai lancé dxdiag afin de lancer direct3d. Or, quand je vais dans l'onglet "affichage", ma carte graphique n'est pas détectée. Pourtant mon affichage est toujours correct pour des taches basiques (internet). Je ne la trouve pas non plus dans le gestionnaire des périphériques. Je ne comprend plus rien, comment puis-je encore avoir un affichage alors que je passe par ma carte graphique qui n'est pas détectée ?
Lorsque j'ai utilisé driver boost (http://driverboost.com/) pour trouver mon problème, celui-ci me dit que ma carte est débranchée...

Mon problème est donc que les fonctions basiques de ma carte graphique fonctionnes mais elle n'est pas détectée par le système.

Merci de m'éclairer sur le sujet, que je puisse comprendre et remédier au problème.

Voici ma config:
Windows 7 familiale 64 bits
PC Acer AX 3900
Nvidia GT 320
Direct X 11

Merci encore,
Maxime
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Si elle n'était vraiment pas détectée par ton ordinateur, tu n'aurais aucun affichage.

L'affichage basique, c'est quand les drivers ne sont pas installés. Du moins, des drivers Microsoft sont utilisés pour permettre un affichage simple.

Je te conseilles donc d'essayer de désinstaller tes drivers Nvidia et d'installer les derniers drivers fournis par ACER ou sur le site Nvidia.
0
Maxime

Merci, de cette réponse mais j'ai effectivement essayé de réinstaller les pilotes seulement quand je lance l'installation, un message d'erreur apparait me disant qu'aucune carte graphique n'est branchée ...
0