Micros déconnexions internet

loicf -  
 loicf -
Bonjour,

Je pose ce problème régulièrement sans malheureusement pourvoir le résoudre .
Il y a des périodes assez calmes et d'autres moins ! ces coupures durent de qlq secondes à 1 ou deux minutes , la connexion revient d'elle même lorsque je change de page internet , souvent après plusieurs essais .
J'ai contacté Free à plusieures reprises pour ce problème , ils m'assurent que ma ligne est tout à fait normale , et qu'aucun incident n'y est relevé.
Ce que je ne comprends pas , c'est que j'ai un portable en wifi , qui lui ne subit pas ces perturbations , ainsi que ma télé ADSL et la liaison téléphonique qui fonctionnent bien .
Je n'ai pourtant pas la berlue ce problème est réel .
Je viens de recevoir la Feeboox dite "révolution" , et ce dysfonctionnement perdure .
Serait-il possible que celà vienne de mon matos : carte réseau ou autre chose ?
Je suis preneur de toute suggestion , car c'est vraiment pénible
Merci d'avance .

A voir également:

5 réponses

sof2

tu as peut-être des micro coupures d'électricité Nous on avait ce problème qu'on a résout en achetant une rallonge spéciale .
0
loicf

J'y ai pensé , mais comme je l'ai dit , la télé continue de fonctionner et le Wifi aussi !
0
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
il y a de fortes chances que ta carte réseau ait un problème
si tu as un port pci de libre tu t'achètes une carte réseau ici
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_car.html
et vois si le problème perdure
0
loicf

C'est effectivement ce que je pense .

merci de vos réponses .
0
adrien

C'est surement un problème électrique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loicf

Si c'est électrique , pourquoi le reste fonctionne bien ?
0