Peut on utiliser un lecteur de disquettes

Résolu
joueur Messages postés 443 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je sais que je vais faire l'effet d'un dynosaure mais tant pis, je voudrais bien savoir si l'on peut utiliser un lecteur de disquettes avec un ordinateur portable.

J'avais jusqu'à l'an dernier un ordi qui possédait un lecteur de disquettes et je faisais mes sauvegardes sur ce dispositif mais, depuis, mon ordi es tombé en panne, et je l'ai remplacé par un portable qui ne dispose plus que d'un lecteur de Cd, mes disquettes sont donc inutiles, d'où ma question.
Merci à qui prendra le temps de me répondre.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Bonjour,

Il est possible de connecter un lecteur de disquette en usb : https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=lecteur+de+disquette+usb&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=9060096665&ref=pd_sl_8umt06od3n_e

Bien sur maintenant pour les sauvegardes on préfère la clé usb.

cdlt
2
joueur Messages postés 443 Statut Membre 16

Merci de m'avoir répondu.
Je vois que tout espoir de lire et peut-être recopier mes disquettes sur un Cd n'est pas perdu.
Car mon problème n'est pas les sauvegardes actuelles que je fais sur CD mais celles que j'ai faites avant .
Encore merci
0
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Donc oui en faisant l'acquisition d'un lecteur de disquette usb tu pourras recopier le contenu de tes disquettes.

Ou peut être plus simplement si tu as de la famille, un ami ... qui as encore un pc avec disquettes tout récupérer en une fois via une clé usb
0
joueur Messages postés 443 Statut Membre 16

Bonjour,

Ça y est, je viens d'acheter dans le commerce local un lecteur de disquette USB et je l'ai essayé. C'est impeccable, j'ai à nouveau accès à mes vieilles disquettes qui comportent des donnnées auxquelles je tenais comme les noms d'anciennes connaissances que l'on a tendance à ne plus retrouver quand on les cherche dans sa "mémoire" et que l'on apprécie d'avoir confié à ces petits bout de carton...

Tu comprends donc que j'aie apprécié ta réponse et que je t'en remercie encore.
0

Heureux d'avoir pu t'apporter une réponse.
0