Carte reseaux hs ?

Fermé
Mathias - Modifié par Mathias le 6/08/2011 à 15:24
 Mathias - 26 août 2011 à 19:55
Bonjour,

j'explique mon problème :

Hier soir je démarre mon pc, et impossible de me connecter à internet.
Sachant qu'il y avait eu un bel orage dans l'après-midi, je décide de reboot ma neufbox.
J'attends un peu, pareil pas de net.

Je désactive/réactive ma carte réseau pareil.
Du coup je laisse tombé, je me dis que je verrais le lendemain.
Je le laisse allumé quand même, et la je me mets à coté du pc, et au bout de 5/10mns, écran de veille, mon pc s'éteint tout seul, et il se met à s'éteindre/s'arrêter toutes les 3 sec, comme si on allumait et éteignait le contact sur une voiture mais sans la démarrer.
Obliger de le couper à l'alim pour qu'il stop ça. Je laisse pour ce soir.

Donc aujourd'hui, je réessaye, apparemment mon pc bug pas, mais toujours pas de connection à internet. Les voyants sur la neufbox sont tous allumés, je décide donc de sortir mon vieux pc (celui avec lequel j'écris), pour tester ma connection dessus.

Je branche donc mon éthernet dessus et paf, la ça marche.
Donc première pensée, carte réseau HS ?
Elle est bien affiché dans mon gestionnaire, bien sur avec le petit panneau orange qui indique qu'elle est pas connecté.

Merci à ceux qui m'aiderons, bon week-end à tous !!!

9 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
Modifié par World-Editor le 6/08/2011 à 15:29
Un problème d'alim ou de carte mère ? les autres vous en pensez ?
0
bah l'alim non car la le pc marche sans soucis !

Enfin, perso je penses pas que ça vienne de la !?
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
6 août 2011 à 16:57
je pensais a l'alim car "et au bout de 5/10mns, écran de veille, mon pc s'éteint tout seul, et il se met à s'éteindre/s'arrêter toutes les 3 sec"
0
Ouais mais il semblerait que ce bug ne soit plus là, mais bon, vu que le problème d'internet et celui-ci sont apparus en même temps, j'ai préféré le mentionner si jamais ça peux aider à trouver une solution =)
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
6 août 2011 à 17:31
Pour le moment je peux conseiller un scan antivirus, et de remettre en place la carte réseau si ce n'est poas un chipset ^^
0
Je viens de me servir de mon pc (qui n'a pas internet), et au bout d'une heure environ il s'est figé, planté nette d'un coup, je pouvais plus rien faire.

Du coup je l'ai reboot au bouton, il a redémarré et a re-planté une fois arrivé sur le bureau, et il s'est remit à faire l'espèce de démarrage/arrêt successif toutes les 2sec.

Mais ce coup-ci j'ai remarqué un tout petit voyant lumineux sur la carte graphique :/
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
6 août 2011 à 19:11
Démonte le capot latéral de ton PC et nettoie le.
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
7 août 2011 à 09:41
Voir dans le Panneau de configuration---- système---matériel---gestionnaire de périphérique--- développer la ligne carte réseau et voir l'état de la carte réseau (clic droit propriété)

Si une icône réseau apparait avec un triangle jaune. Désinstaller la carte réseau option sur clic droit sur la carte et relancer l'ordinateur elle va se réinstaller

Allez voir si la carte est devenue fonctionnelle. Si elle n'est toujours pas fonctionnelle en racheter une autre et l'insérer dans un slot Pci cout moins de 10€

Si la carte n'a pas de problème et est fonctionnelle
Recommencer la procédure d'installation de la neufbox a partir de zéro
0
Ok je vais test de désinstaller + reboot.

Je peux aussi réinstaller la neufbox, mais bon c'est bizarre vu que cette même connection marche sur l'autre pc. Enfin je vais testé quand même !
0
Le 18 informatique Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
7 août 2011 à 10:04
Salut,
Essayes de faire un ping de ta carte (127.0.0.1), cela va te permettre de déterminer si cela vient de ta carte... Pas de réponse = carte HS.
Il s'agit d'une carte réseau intégrée?
0
Ouais !

Ce matin j'ai redémarré mon pc, j'ai désinstaller la carte réseau puis reboot pour qu'il essaye de la reconnaitre/réinstaller, malheureusement mon pc a planté une fois arrivé sur le bureau, puis les autres reboot il restait bloqué au "Démarrage de Windows".

Donc je peux pas test ta méthode :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 7/08/2011 à 10:36
Salut ,


Pour savoir si le probleme vient de l'alimentation ( c'est pas sur !) branche-la sur ton ancien pc et celle de ton ancien pc sur le nouveau ( si elle est assez puissante : si tu n'es pas sur donne nous la puissance et le modèle ainsi que le detail de ta config récente ) .

Ca permettra de savoir si elle est incriminé ou non !


Apres le probleme peut venir de la CM :

# pas de bip sonore au demarrage du pc ? la CM est bien relier a un speaker ?

#La carte reseau est intégré la CM ? ( selon l'endroit ou tu branche le cable ethernet )

#Donne des details sur ta config ( CM en particulier )
0
Non pas de bip sonore ! Oui elle a bien un speaker.

La carte réseau est intégrée.

Voici ma config :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Intel DG33TL
Sapphire Radeon(TM) HD 4850 512 Mo double slot
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Advance Zion 8703B avec alimentation d'origine :
-Alimentation fournie Oui
-Format(s) ATX
-Puissance 480 Watts

Samsung SH-D163B - OEM
Intel Core(TM) 2 Duo E8400
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
7 août 2011 à 10:56
Ok et ton "ancienne" alim ?
0
Alors l'alim qui est sur mon vieux pc s'est pareil, pourri je crois :

ACC+ ATX12VP4
300W
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 7/08/2011 à 11:14
aie c'est pas une alim de marque avec un bon rendement ca va etre trop juste !
0
Ouais :s

Le mieux serait que j'achète déjà une bonne alim de marque, ça sera dans tous les cas pas perdu !? Une idée d'une bonne alim qui puisse monter sur me cfg ?
0
Le 18 informatique Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
7 août 2011 à 10:50
Et le mode sans échec avec prise en charge réseau fonctionne ?
0
Heu je vais essayé si il veut bien démarrer ^o^
0
Non bah impossible, le pc ne démarre plus maintenant.

Il a toujours ses espèce de "coup de tension" qui le font démarrer pendant 1/2 seconde, puis arrêter et ainsi de suite.
0
Le 18 informatique Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
7 août 2011 à 11:48
Retire tous les périphériques de ton uc (disque dur, lecteur CD/DVD/Disquette ...).
Redémarre et vois ce que le POST t'indique... ensuite tu remet un à un tes composants jusqu'à trouver l'origine tu problème.
0
Bon j'ai débranché disque dur, lecteurs cd et disquette.

J'ai donc démarré le pc avec juste de branché la CM et la CG.

Le pc tourne mais rien ne se passe, l'écran reste en mode "veille".
J'ai donc éteint, rebranché le disque dur, et le pc a planté lors du boot !

Je sais plus quoi faire !? Peut-être essayé la CG qui est sur mon vieux pc ?
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
7 août 2011 à 16:04
Essayes les barrettes de RAM.

Change les de place, met-en une seule et change après etc.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
7 août 2011 à 16:09
+1 pour les barettes memoires , elles causes souvent de redémarrage intempestif quand elles sont defectueuses !
0
Le 18 informatique Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
7 août 2011 à 17:21
+1 également
0
Salut !

Bon j'ai essayé les barrettes de RAM. Et rien n'a changé.
Comme d'hab, il a fait un premier boot qui a planté arrivé au "Démarrage de Windows..", et les autres boot il se lance mais se coupe direct.
0
Un mec me dit quand même de changer d'alim.
Parce-qu'elle pourrait marcher sur un vieux pc qui tire pas grand chose, mais déconner sur un plus gros pc. Il m'a aussi donner un lien qui fait peur sur mon alim actuelle :
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Donc il m'a proposé d'acheter cette alim, vous en pensez quoi ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
0
Salut les gars !

Bon bah le pc ne démarre toujours pas.
J'ai essayé avec tout de branché, rien de branché (sauf ram), mais rien ne fait !
Pourtant mon alim marche sur l'autre pc...

J'ai une autre question, est-ce que je peux arriver à récup les fichiers qui sont sur mon DD, au cas où je dois changer des pièces sur celui-ci.*

Si oui comment faire ? Je l'avais divisé en deux partitions.

Merci !
0
alli, alla, allo ? :D

Help me xD
0
Le 18 informatique Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 22:30
Essayes sans barrettes puis une à une...
Pour ton DD, retires le et mets le sur un autre Pc pour sauvegarder tes données.
0
Salut et merci.

J'ai essayé toutes les positions pour les barrettes de ram (avec, sans, 1, 2, slot 1 et 2 etc)
Et ça n'a rien changé :/

Pour mon DD, ok je vais essayé de le branché sur un autre pc, je pensais que ça déconnerai sans formatage de celui-ci sur un autre pc.

Je vais commander l'alim indiqué plus haut, pour être sur que c'est ça ou non.
Si c'est pas ça j'ai peur que ça soit la CM.

A bientot
0
Salut !

bon bah j'ai changé mon alim par une alim LDLC de bonne qualité, mais le problème n'a pas changé. Je penses donc remplacer ma carte mère !?

Auriez vous une idée de CM que je pourrais acheter pour ma CFG ?

Intel DG33TL (carte mère actuelle)

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Sapphire Radeon(TM) HD 4850 512 Mo double slot
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Samsung SH-D163B - OEM
Intel Core(TM) 2 Duo E8400
Alim LDLC 500W

Merci pour votre aide
0