[Excel] - 4 question pour fiche excel complex

Fermé
fart Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 22 juin 2006 à 21:37
 FATI - 22 févr. 2008 à 10:25
Bonjour à tous

Tout d'abord, excusez-moi d'avoir mis un titre comme ça mais je suis limité par le nombre de caractère et expliquer vraiment aurait été difficile étant donné que j'ai quatre questions (désolé aussi pour la faute de "4 queston" sans le s ;)

première question :(la plus simple)
Sur excel je cherche en fait à pouvoir figer mon texte ou mes formules, en gros, qu'une personne ne puisse pas les modifier. Je ne sais pas si c'est possible, enfin, je crois bien qu'il y a un moyen ^^

deuxième question :
Je voudrais connaître le moyen pour lorsqu'on a (exemple) :
A1/B1
A2/B2
A3/B3
Afficher le plus gros résultat en A4

troisième question :
Je chercherais également le moyen pour soustraire de (exemple) A1 un nombre qui est en A2 en cliquant sur un simple bouton (qui serait en A3)

quatrième question :
J'aurais bien aimé savoir s'il y a un moyen d'intégrer une fonction de temps ... C'est à dire que toute les minutes, il y ai (exemple) A2 qui s'ajoute à A1 ...


Désolé de poser tant de question, je pourrais quasiment vous laisser faire ma fiche (non quand même pas ^^) mais je cherche des truc vraiment compliqué, je sais même pas si la moitié sont faisable avec excel ...
En tout cas, je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider juste pour une ou deux des questions ^^

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
25 juin 2006 à 23:12
Hello,

Question 2 :
Tu mets en A4 :
=MAX(A1/B1;A2/B2;A3/B3)

Question 3 :
Installe-toi où tu veux un bouton (barre d'outils Formulaires), et affecte-lui une macro qui fait :
Sub Soustraire()
  Range("A1").Value = Range("A1").Value - Range("A2").Value
End Sub

Question 4 :
Pour déclencher la macro qui va ajouter dans une minute à partir de maintenant :
Sub Déclencher()
  Application.OnTime Now + TimeValue("00:01:00"), "Ajouter"
End Sub

Dans la macro Ajouter(), relance le déclenchement.
Et prévois de pouvoir arrêter le processus par un test quelconque... (case à cocher, valeur de cellule, etc...)
Sub Ajouter()
  Range("A1").Value = Range("A1").Value + Range("A2").Value
  If Range("C1").Value = True Then Call Déclencher
End Sub
4
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
23 juin 2006 à 02:12
Resalut Fart
J'avais mal lu. Voici le texte de l'aide en français:
Éléments que vous pouvez protéger dans les feuilles de calcul et les classeurs
Feuilles de calcul et feuilles graphiques

Lors de la protection d'une feuille graphique ou d'une feuille graphique, vous pouvez protéger ou déprotéger les éléments de la feuille dans la boîte de dialogue Protéger la feuille (menu Protection, commande Outils) en activant ou désactivant les cases à cocher pour chaque élément.

Éléments de feuille de calcul

Protéger la feuille de calcul et le contenu des cellules verrouillées Lorsque cette option est activée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à :

Apporter des modifications aux cellules que vous n'avez pas déverrouillées avant de protéger la feuille de calcul, sauf si dans la boîte de dialogue Permettre aux utilisateurs de modifier des plages, vous avez accordé à un utilisateur spécifique l'autorisation de modifier les cellules.

Afficher des lignes ou des colonnes que vous avez masquées avant de protéger la feuille de calcul.

Afficher les formules des cellules dans lesquelles vous avez masqué les formules avant de protéger la feuille de calcul.

Sélectionner des cellules verrouillées Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à déplacer le pointeur vers des cellules dont la case à cocher Verrouillé est activée sous l'onglet Protection de la boîte de dialogue Format de cellule.

Sélectionner des cellules déverrouillées Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à déplacer le pointeur vers des cellules dont la case à cocher Verrouillé est désactivée sous l'onglet Protection de la boîte de dialogue Format de cellule. Si les utilisateurs sont autorisés à sélectionner des cellules déverrouillées, ils se déplacent entre les cellules déverrouillées de la feuille de calcul protégée en appuyant sur la touche TABULATION.

Format de cellule Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à modifier les options dans les boîtes de dialogue Format de cellule ou Mise en forme conditionnelle. Si vous avez appliqué des formats conditionnels avant de protéger la feuille de calcul, la mise en forme est modifiée lorsqu'un utilisateur entre une valeur qui répond à une condition différente.

Format de colonne Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont autorisés à utiliser aucune des commandes du sous-menu Colonne du menu Format, notamment la modification de la largeur des colonnes ou le masquage de colonnes.

Format de ligne Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont autorisés à utiliser aucune des commandes du sous-menu Ligne du menu Format, notamment la modification de la hauteur des lignes ou le masquage de lignes.

Insérer des colonnes Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à insérer des colonnes.

Insérer des lignes Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à insérer des lignes.

Insérer des liens hypertexte Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à insérer des liens hypertexte même dans des cellules déverrouillées.

Supprimer des colonnes Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à supprimer des colonnes. Notez que si Supprimer des colonnes est protégée et si Insérer des colonnes ne l'est pas, un utilisateur peut insérer des colonnes qu'il ne peut pas supprimer.

Supprimer des lignes Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à supprimer des lignes. Notez que si Supprimer des lignes est protégée et si Insérer des lignes ne l'est pas, un utilisateur peut insérer des lignes qu'il ne peut pas supprimer.

Trier Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont autorisés à utiliser aucune des commandes Trier du menu Données ou les boutons Trier de la barre d'outils Standard. Les utilisateurs ne peuvent pas trier les plages contenant des cellules verrouillées dans une feuille de calcul protégée, en dépit de ce paramètre.

Utiliser un filtre automatique Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à utiliser les flèches déroulantes pour modifier le filtre dans une plage filtrée automatiquement. Les utilisateurs ne peuvent pas créer ou supprimer les plages filtrées automatiquement dans une feuille de calcul protégée, en dépit de ce paramètre.

Utiliser des rapports de tableau croisé dynamique Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à mettre en forme, changer la disposition, actualiser ou modifier les rapports de tableau croisé dynamique ou de créer de nouveaux rapports.

Modifier des objets Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont pas autorisés à :

Apporter des modifications aux objets graphiques, y compris les cartes, les graphiques incorporés, les formes, les zones de texte et les contrôles que vous n'avez pas déverrouillés avant de protéger la feuille de calcul. Par exemple, si une feuille de calcul possède un bouton permettant l'exécution d'une macro, vous pouvez cliquer sur le bouton pour exécuter la macro mais vous ne pouvez pas supprimer ce bouton.

Apporter des modifications à un graphique incorporé, par exemple une mise en forme. Le graphique est systématiquement mis à jour lorsque vous modifiez sa source de données.

Ajouter ou modifier des commentaires.

Modifier des scénarios Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs ne sont autorisés ni à consulter les scénarios que vous avez masqués ni à apporter des modifications ou à supprimer les scénarios protégés contre les modifications. Les utilisateurs peuvent éditer les valeurs des cellules à modifier, si celles-ci ne sont pas protégées, et ajouter de nouveaux scénarios.

Remarque Si vous exécutez une macro qui inclut une opération protégée dans la feuille de calcul, un message s'affiche et la macro est interrompue.
2
fart Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
25 juin 2006 à 19:15
Merci beaucoup rocache, j'ai compris et c'est mis en place pour cette protection. Si quelqu'un connait pour les autres question merci de m'aider ^^'
(Je pense qu'il faut utiliser du virtual basic, mais je ne m'y connais vraiment pas =\ )
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
23 juin 2006 à 02:01
Salut Fart

Pour la question 1, dans l'aide d'Excel tapes "protection", vas dans la rubrique "Éléments que vous pouvez protéger dans les feuilles de calcul et les classeurs"
Pour les autres questions, je laisse la main
1
fart Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
22 juin 2006 à 22:26
Désolé de ne pas avoir éditer (pas l'habitude de ce forum)
mais pour préciser, j'ai excel 2002 (english version)
(on sait jamais, pour les fonctions ... ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
30 juin 2006 à 08:49
Alors, ça donne quoi ?
0
bonjour , comment faire pour supprimer une ligne d'un tableau croiser dynamique sous exel merci d'avence pour votre reponse
0