Aide HTML

Fermé
foobar47 - 2 mars 2003 à 11:25
bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 6 mars 2003 à 00:08
Bonjour à tous,
J'ai fait des frames, 20% à gauche et 80% a droite,
à gauche, j'ai mis des boutons et normalement quand je clique dessus, ça m'affiche ma page ciblée... Mais, non, ça m'ouvre une nouvelle fenêtre Explorer, comment faire svp...
merci.
bonne journée.
A voir également:

6 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 mars 2003 à 11:40
Bonjour foobar47, bonjour à tous,

Dommage que tu n'aies pas donné ton code... à mon avis, ton code est mauvais ; tu dois indiquer dans target="xxx", le nom que tu as donné à ta frame de 80% (name="xxx") !

@12C4
Ipl
0
Bonsoir à tous,
merci ipl de m'avoir répondu,
comme tu me l'a conseillé, voici mon code:

<frameset rows="20%,80%">
<frame src="titre.htm" name="titre">
<frameset cols="10%,90%">
<frame src= "bouton.htm" name="bouton">
<frameset rows="95%,5%">
<frame src= "intro.htm" name="introduction">
<frame src="copy.htm" name="copyright">
</frameset>
</frameset>
</frameset>


donc si j'ai bien assimilé ce que tu m'as dit, il faut que je fasse un lien de type:

<form action="autre_page.htm" target="introduction"
</form>

n'est-ce pas !?
merci d'avance...
a bientôt
:))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mars 2003 à 23:31
Bonsoir foobar47,

Oui, c'est bien çà !
Dis donc ! tu en as des frames et des frames !

Pour ton lien, oui FORM ou simple lien A HREF=

@12C4
Ipl
0
merci beaucoup Ipl,
c'est la première fois que je fais de l'HTML et je ne fais qu'essayer d'appliquer ce que l'on nous a 'dit'...
Merci encore, je vais essayé et j'éspère pouvoir poster d'autre message qui pourrint etre aussi vite traités.
A+
:))
0
marvinrouge > foobar47
5 mars 2003 à 10:10
le forum est fait pour ça ! ;-)

on compte aussi sur toi pour aider quand tu le peux !
0
foobar47 > foobar47
5 mars 2003 à 10:53
Salut tout le monde,
bien sur que j'aide quand je le peux...
a+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 mars 2003 à 17:01
Bonjour foobar47, bonjour à tous,

>c'est la première fois que je fais de l'HTML
Je t'encourage à faire de la programmation, voire du Html (STOP... j'arrête les protestations ! je n'ai pas dit que le codage Html était de la programmation)... bien sûr, chacun a son caractère et ses goûts, mais concevoir, coder, modifier, améliorer... son bébé... apporte de grandes satisfactions !

foobar47, tu es le bienvenue sur CCM !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2003 à 18:13
En fait il faut utiliser l'option target de balise <a>.
Je me rappelle plus trop mais ca doit ressembler à:
<a href="page.html" target="nom_frame">lien</a>
ou eventuellement target=self
Essaie des trucs dans le genre, ou connecte toi au site de la w3c.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,
merci ipl, merci tout le monde,
Comme Ipl me l'a dit, je suis le bienvenu sur CCm, ça merci, je l'avais remarqué, on nous répond toujours gentillement si on est gentil 'of course', mais à ce propos, on m'avait dit, il y a quelque temps, que ma demande d'inscription était en cours, or je n'ai toujours pas reçu de confirmation... ;)
cependant, ça n'empeche pas que ce forum et tout le site d'ailleur est vraiment trés enrichissant, et c'est peu dire ! :)))))
Bravo Monsieur Pillou et tous ceux qui s'e occupent, d'ailleur, Ipl doit s'en occuper il me semble !? non !? pourrais tu m'éclairer, toi ou un autre admin, sur ce probléme d'inscription !?
Merci d'avance, a bientôt...
;))
0
bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 23
6 mars 2003 à 00:08
Bonsoir,

Quelques infos complémentaires bien utiles sur le site :
http://www.commentcamarche.net/html/frames.php3

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0
Re bonsoir,
bon, bah ça y est, je l'ai eu mon inscription, il suffisait juste de retirer le filtrage des e-mails... suis bete moi des fois ! ;))
Tchao.
:))
0