Faire une moyenne sur excel.
Résolu
Cabrina
Messages postés
249
Membre
Dernière intervention
-
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cabrina Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formule pour que je puisse faire une moyenne
........A.............B............C
1..126754....7836.....=A2-A1
2..134590....22153...=A3-A2
3..156743..-156743..=A4-A3
La colonne C est la formule qui est pour trouvée B
Je cherche donc une formule pour faire la moyenne de la colonne B sachant que toute les semaines il y a des données qui viennent s'ajouter à la colonne B ma moyenne est jusqu'à présent soit fausse car il y à une donnée négative, soit pour avoir la bonne moyenne re-séléctionnée à chaque fois.
Merci d'avance pour la solution que vous pourrez me donner.
Je suis à la recherche d'une formule pour que je puisse faire une moyenne
........A.............B............C
1..126754....7836.....=A2-A1
2..134590....22153...=A3-A2
3..156743..-156743..=A4-A3
La colonne C est la formule qui est pour trouvée B
Je cherche donc une formule pour faire la moyenne de la colonne B sachant que toute les semaines il y a des données qui viennent s'ajouter à la colonne B ma moyenne est jusqu'à présent soit fausse car il y à une donnée négative, soit pour avoir la bonne moyenne re-séléctionnée à chaque fois.
Merci d'avance pour la solution que vous pourrez me donner.
A voir également:
- Faire une moyenne sur excel.
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le problème ne vient pas de la formule =MOYENNE() qui fonctionne très bien, mais de la formule = A2-A1 qui renvoie une valeur négative si A2 = rien...
Change tes formules : =A2-A1 par =SI(A2="";"";A2-A1)
Ta formule de moyenne devient alors : =MOYENNE(B:B)
Oki doki??
Le problème ne vient pas de la formule =MOYENNE() qui fonctionne très bien, mais de la formule = A2-A1 qui renvoie une valeur négative si A2 = rien...
Change tes formules : =A2-A1 par =SI(A2="";"";A2-A1)
Ta formule de moyenne devient alors : =MOYENNE(B:B)
Oki doki??
Je ne comprends pas très bien votre problème mais il y a une formule de moyenne dans Excel. Elle ne moyenne que les cellules non vides.
=MOYENNE(B1:B10) par exemple.
Et pour éviter l'affichage div/0 en cas de cellules toutes vides, vous pouvez mettre cette formule :
=SI(NBVAL(B1:B10);MOYENNE(B1:B10);"")
=MOYENNE(B1:B10) par exemple.
Et pour éviter l'affichage div/0 en cas de cellules toutes vides, vous pouvez mettre cette formule :
=SI(NBVAL(B1:B10);MOYENNE(B1:B10);"")
Bonjour,
Merci pour ces deux solutions mais sa ne résous pas mon problème de négatif qui me plombe toue ma moyenne...
Merci pour ces deux solutions mais sa ne résous pas mon problème de négatif qui me plombe toue ma moyenne...
C'est un peu le principe d'une moyenne. Prenons l'exemple des températures : s'il fait 15°C aujourd'hui et -15°C demain, la moyenne sur les 2 jours est bien de 0°C.
Je suppose que tu veux prendre 156743 à la place de -156743 ? Si c'est ça, il te suffit de recréer une colonne avec les valeurs absolues de ta colonne B (écrire en C1 = ABS(B1) et dérouler), et ensuite faire la moyenne sur la colonne C.
Cordialement.
Je suppose que tu veux prendre 156743 à la place de -156743 ? Si c'est ça, il te suffit de recréer une colonne avec les valeurs absolues de ta colonne B (écrire en C1 = ABS(B1) et dérouler), et ensuite faire la moyenne sur la colonne C.
Cordialement.