Problème partage de connexion.

Fermé
Steph31 - 5 août 2011 à 14:32
 Steph31 - 5 août 2011 à 18:34
Bonjour à tous,
Voilà je vais exposer mon problème, en ésperant que quelqu'un puisse m'aider, en sachant que j'ai déjà effectuer beaucoup de recherche sur le sujet, mais qui n'ont abouti à rien.
Donc voilà, j'ai aujourd'hui acheter une clé Wifi, seulement lors du partage de connexion internet, il y'a un message d'erreur, alors que pourtant, la clé wifi est détécté par les appareils à distance.
J'ai essayé d'ouvrir par l'assistant de configuration, mais toujours rien ...
Je précise aussi en passant que je possède un routeur qui relie un PC, et une PS3.
J'espère que vous trouverez solution à mon problème
Bonne journée, et merci à vous.

PS : j'ai posté le sujet sur le forum "réseaux", mais sans aucune réponse concrète ..
A voir également:

1 réponse

hakimoshd12 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 9
5 août 2011 à 14:46
slt ..
il faut configurer ton modeme wifi parfaitement pour qu'il puise partager le debit de connection entre tes apareil recepteur ... dans le cas et si tu est un peu doué en informatique .. tu peux suivi les instruction suivante ... sinon ne touche a rien et appeler un pro pour faire la configuration de modeme ...

bon
- au niveau de navigateur internet tape 192.168.1.1
- utilisateur : admin
mot de passe : admin
- dans les onglet faire double clique sur internet
- puis LAN ou conection internet ou internet ou genre comme ca parsque je ne c pas la marque de ton modeme
-dans cette page tu entre tes renseiement ( nom dutilisateur de labonement et mot de passe dutilisateur )
-apres tu peux securisé votre wifi
- enregistrer tt et voila votre modeme partage la connexion internet a tt les apareil qui detecte le reseau de ce modeme ( avec securité ) ^^
0
Merci, je ne suis pas spécialement "doué" en la matière, mais je peux quand même executer un tuto si il n'est pas trop complexe :) en tout cas merci de m'avoir répondu, j'essai ça et je te tiens au jus
0
Re, je n'arrive pas à me connecter à "192.168.1.1", mon fournisseur est Free, merci d'avance
0
hakimoshd12 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 9
5 août 2011 à 15:04
est ce que tu active le wifi dans ton modeme ?
0
En faite, je marche en clé WiFi, je n'ai pas de wifi dans le modem car je ne suis pas dégroupé, et Free refuse de m'envoyer la Freebox avec la Wifi, tant que je ne suis pas dégroupé, donc pour les appareils je suis obligé de passer en Wifi, seulement voilà je ne peux pas faire de partage internet, et je n'arrive pas à me connecter à l'adresse que tu m'as dites
0
hakimoshd12 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 9
5 août 2011 à 16:17
connecter ton modeme avec votre pc on utilisant le cable RJ45 ... et refaire le 192.168.1.1 ...
si ta pas aucune communiction entre pc et modem ( ni wifi ni cable ) tu ne peu pa acceder a ton modeme ... sinon ton pc ne detecte aucune presentation ou pilote de votre modeme
0