Petits chats innaprochable

Amandine :) - 5 août 2011 à 14:32
 Amandine :) - 5 août 2011 à 15:12
Bonjour,
je m'appelle Amandine j'ai 13 ans et en ce moment un petit soucis !
Je suis donc en vacance et j'ai tout mon temps donc je passe beaucoup de ce temps dans mon jardin avec mon chat (femmelle donc chatte) qui fin juin a eu 4 petits chatons adorable :) je suis allé les voir plusieurs fois par jour la première semaine mes je ne pouvais les approchers car la mère les avais cachés dans un coin de la haie... Je pensais donc pouvoir les approchers dés qu'il sortirait, mes le 30 juin je décole pour l'Alsace dans le but d'aller voir ma mère, mon père s'en "occupe" met a mangé dans la gamelle et vérifie tous les jours qu'ls sont bien là sans pour autant les approchers ! Je reviens le 31 juillet les revois ils ont 1mois et une dizaine de jour et sont en pleine forme ! Le HIC ils commencent a devenir grand et ne taite presque plus mes ils sont innaprochable donc bientôt ils risquent d'avoir de serieux soucis d'alimentation !
Je suis quelqu'un de très délicat et préfère gagner leur confiance que de leur sauter dessus et faire paniquer la mère très protectrice et qui a une confiance en moi sur réaliste. Malgré les réflexions de mon entourage qui me disent de les atrapper par suprise je maintient mon avis qu'il faut y aller avec douceur, j'ai donc passé avec eux un pacte que comme quoi si dans 2 a 3 semaine le temps qu'il me faudrat je n'ais pas réussis a les approcher ce seront eux qui s'en occuperont !

Ma question peut paraitre absurde mes comment faire ? Si vous avez des conseils n'hésitez pas à les poster et bien sur excusez moi pour les fautes d'ortographes :) Merci d'avance a ceux qui répondront !

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 15:01
Il faut les attraper. Pour ça 2 possibilités:

1 http://www.apa73.free.fr/Photos/collet.gif

2 https://us.123rf.com/400wm/400/400/orla/orla0911/orla091100088/5863301-illustration-du-pi-ge--ours-sugg-rant-risque--3d-rendu.jpg


Non je déconne :o)
Si tu es proche de la mère essaye de passer du temps avec elle et les chatons viendront naturellement vers toi. Les petits imitent leurs parents, donc si ils voient que leur mère te fait confiance, ils s'approcheront et là, tu pourras commencer à les caresser. Et pour leur alimentation, ne t'inquiète pas, ce sont des animaux et si ils ont faim et que tu leur donne à manger, ils mangeront (au début ils attendront qu'il n'y est personne autour mais petit à petit leur comportement changera).

voilà a+
3
Passez du temps avec la mere ces tout naturelle et j'y avais déja pensé mes ca ne marche pas vraiment pour le moment ! Oui il s'approche un peu de la gamelle mees des qu'on sort de la maison ils partent ! Oui peut être je me fais du soucis pour rien :)
0